1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Municipales à Paris : "Il fallait trancher dans le vif", dit Christian Jacob sur RTL
1 min de lecture

Municipales à Paris : "Il fallait trancher dans le vif", dit Christian Jacob sur RTL

INVITÉ RTL - Christian Jacob est revenu sur les municipales à Paris, notamment dans le XVe arrondissement où deux candidats LR s'opposent : Philippe Goujon et Agnès Evren. "Nous avons tranché", indique le président des Républicains.

Christian Jacob a été élu président des Républicains ce dimanche 13 octobre.
Christian Jacob a été élu président des Républicains ce dimanche 13 octobre.
Crédit : JOEL SAGET / AFP
Municipales à Paris : "Il fallait trancher dans le vif", dit Christian Jacob sur RTL
02:42
Municipales à Paris : "Il fallait trancher dans le vif", dit Christian Jacob sur RTL
02:42
Alba Ventura & Cassandre Jeannin

Après les présidentielles, les législatives, les européennes, "trois défaites successives" selon Christian Jacob, l'enjeu des municipales est "déterminant". Ces élections sont "le moment où on pourra remettre le pied sur la terre ferme pour pouvoir effectivement rebondir parce que nous avons des maires sortants qui sont reconnus, de bons candidats", indique le président des Républicains. "Je suis plutôt confiant", ajoute-t-il. 

Dans le XVe arrondissement de Paris, deux candidats LR s'affrontent, même situation à Marseille. "Nous avons un sujet dans un arrondissement à Paris, La République en Marche dans 17 arrondissements", rappelle-t-il. "Nous avons demandé à Philippe Goujon qu'il s'engage clairement à soutenir Rachida Dati. Il nous dit 'Votez pour moi, une fois que je serai élu je verrais à qui j'apporte mes voix', ça n'est pas acceptable", pour Christian Jacob. 

"On était dans cette situation invraisemblable où si vous êtes électeur dans le XVe et que vous voulez voter pour Rachida Dati et les Républicains, vous ne pouvez pas le faire parce que vous ne savez pas à qui le maire d'arrondissement apportera ses voix. Donc il fallait trancher dans le vif et nous avons tranché", affirme le président LR. 

C'est ainsi que Christian Jacob a pris la décision de proposer une nouvelle investiture avec Agnès Everen, élue du XVe, présidente de la fédération des Républicains de Paris, une jeune femme très engagée en politique", conclut-il. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/