"Pour Paris, il nous faut Villani" ! Le député LREM de Paris Hugues Renson a fait son choix, en apportant samedi son soutien au candidat dissident Cédric Villani en vue des élections municipales dans la capitale, a-t-il annoncé au Parisien. Hugues Renson avait comme M. Villani brigué l'investiture de La République en marche, finalement attribuée à Benjamin Griveaux.
"Depuis l'été, j'ai pris le temps d'écouter, d'observer, d'échanger. Et j'en suis désormais absolument convaincu : pour Paris, il nous faut Villani", a déclaré le vice-président de l'Assemblée nationale. "Je rejoins aujourd'hui le candidat dont je partage le plus la vision, la philosophie, les valeurs et avec lequel je mène des combats communs, depuis de nombreux mois, à l'Assemblée Nationale", a-t-il poursuivi.
"Éloigné des logiques partisanes, il est en train de bâtir un collectif pour changer Paris, en refusant les accords d'arrière-boutiques négociés en catimini", a-t-il encore souligné. Interrogé sur le statut de dissident de M. Villani, qui a choisi de maintenir sa candidature en dépit de la décision de la Commission d'investiture de LREM, M. Renson a estimé que le "processus de désignation a dysfonctionné".
"Mais ce n'est pas un drame. À la fin, ce sera aux Parisiens de décider. Et c'est très bien ainsi", a-t-il plaidé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte