Marcel Campion avait prévenu : ses têtes de liste pour les élections municipales à Paris sont "uniquement issues de la société civile. Il n'y a pas de politique. On trouve des entrepreneurs, des artisans, des écrivains", expliquait-il à nos confrères de 20 Minutes.
Parmi les candidats, un nom a particulièrement retenu l'attention : celui de l'humoriste Jean-Marie Bigard. Il sera le suppléant de la tête de liste dans le 6e arrondissement de Paris, l'écrivaine Sylvie Bourgeois. Sur Twitter, l'humoriste a annoncé qu'il rejoignait "le comité de soutien de Marcel Campion parce que nous avons un point commun : comme les forains, mon seul but est de divertir le peuple. C'est tout. Rien à foutre de la politique".
Farouche opposant à la maire PS de Paris Anne Hidalgo, Marcel Campion, a lancé un mouvement baptisé "Libérons Paris". Selon les premiers sondages, il est crédité de 1% des voix des électeurs parisiens. Depuis des mois, la guerre est ouverte entre le "roi des forains" et la maire de Paris, qui a décidé en 2017 de lui retirer l'autorisation d'installer un marché de Noël sur les Champs-Élysées.
Marcel Campion devait d'ailleurs présenter ses 17 têtes de liste jeudi 3 octobre en début de soirée, lors d'un "meeting festif", avec animations, parade de cirque et barbe à papa, Place de la République à Paris. Selon les premiers sondages, sa liste est créditée de 1% des intentions de votes des électeurs parisiens.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte