1 min de lecture Élections municipales à Paris

Jean-Marie Bigard candidat aux municipales à Paris

L'humoriste sera le suppléant de la tête de liste dans le 6e arrondissement de Paris, l'écrivaine Sylvie Bourgeois. Le "roi des forains" Marcel Campion devait présenter ses 17 têtes de liste, lors d'un "meeting festif" ce jeudi 3 octobre.

Jean-Marie Bigard au Grand Studio Humour, sur RTL.
Jean-Marie Bigard au Grand Studio Humour, sur RTL. Crédit : RTL
Léa Stassinet
Léa Stassinet
et AFP

Marcel Campion avait prévenu : ses têtes de liste pour les élections municipales à Paris sont "uniquement issues de la société civile. Il n'y a pas de politique. On trouve des entrepreneurs, des artisans, des écrivains", expliquait-il à nos confrères de 20 Minutes.

Parmi les candidats, un nom a particulièrement retenu l'attention : celui de l'humoriste Jean-Marie Bigard. Il sera le suppléant de la tête de liste dans le 6e arrondissement de Paris, l'écrivaine Sylvie Bourgeois. Sur Twitter, l'humoriste a annoncé qu'il rejoignait "le comité de soutien de Marcel Campion parce que nous avons un point commun : comme les forains, mon seul but est de divertir le peuple. C'est tout. Rien à foutre de la politique". 

Farouche opposant à la maire PS de Paris Anne Hidalgo, Marcel Campion, a lancé un mouvement baptisé "Libérons Paris". Selon les premiers sondages, il est crédité de 1% des voix des électeurs parisiens. Depuis des mois, la guerre est ouverte entre le "roi des forains" et la maire de Paris, qui a décidé en 2017 de lui retirer l'autorisation d'installer un marché de Noël sur les Champs-Élysées. 

Marcel Campion devait d'ailleurs présenter ses 17 têtes de liste jeudi 3 octobre en début de soirée, lors d'un "meeting festif", avec animations, parade de cirque et barbe à papa, Place de la République à Paris. Selon les premiers sondages, sa liste est créditée de 1% des intentions de votes des électeurs parisiens. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections municipales à Paris Jean-Marie Bigard Politique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants