Invité ce dimanche 27 octobre, au Grand Jury sur RTL, le candidat à la mairie de Paris, Cédric Villani a été interrogé sur ses ambitions pour la capitale en matière d'écologie. Le député La République en Marche a notamment réagi sur le Plan vélo instauré par Anne Hidalgo. "Que de pagaille, pour des résultats qui ne sont pas à la hauteur !", a-t-il notamment déclaré.
"Il faut travailler avec la banlieue, c'est ce que la mairie de Paris n'a pas su faire", poursuit Villani en expliquant vouloir "une généralisation des Vélib'", dans les villes autour de Paris. Dans le même temps, le candidat à la mairie de Paris s'est exprimé à ce sujet sur son compte Twitter : "Pistes cyclables, rénovation énergétique, zéro déchets, quartiers apaisés, végétalisation : Je doublerai le budget consacré à la transition écologique à Paris. J’y consacrerai 5 milliards sur la prochaine mandature", a-t-il écrit.
Le 4 septembre dernier, le député La République En Marche avait officialisé sa candidature à la mairie de Paris, en parallèle de celle de Benjamin Griveaux, ancien porte-parole du gouvernement. Cédric Villani avait toutefois précisé qu'il ne s'agit pas d'un "acte de défiance".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte