1 min de lecture Élections municipales à Paris

Plan Vélo : "Que de pagaille pour des résultats pas à la hauteur", dit Villani sur RTL

INVITÉ RTL - Candidat à la mairie de Paris en mars 2020, Cédric Villani a présenté son projet sur le plan écologique et a réagi au Plan vélo de l'actuelle maire de la capitale.

micro générique Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Cédric Villani invité du "Grand Jury" du 27 octobre 2019 Crédit Image : Frédéric Bukajlo / Sipa Press pour RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Générique 1
Vincent Derosier édité par William Vuillez

Invité ce dimanche 27 octobre, au Grand Jury sur RTL, le candidat à la mairie de Paris, Cédric Villani a été interrogé sur ses ambitions pour la capitale en matière d'écologie. Le député La République en Marche a notamment réagi sur le Plan vélo instauré par Anne Hidalgo. "Que de pagaille, pour des résultats qui ne sont pas à la hauteur !", a-t-il notamment déclaré.

"Il faut travailler avec la banlieue, c'est ce que la mairie de Paris n'a pas su faire", poursuit Villani en expliquant vouloir "une généralisation des Vélib'", dans les villes autour de Paris. Dans le même temps, le candidat à la mairie de Paris s'est exprimé à ce sujet sur son compte Twitter : "Pistes cyclables, rénovation énergétique, zéro déchets, quartiers apaisés, végétalisation : Je doublerai le budget consacré à la transition écologique à Paris. J’y consacrerai 5 milliards sur la prochaine mandature", a-t-il écrit. 

Le 4 septembre dernier, le député La République En Marche avait officialisé sa candidature à la mairie de Paris, en parallèle de celle de Benjamin Griveaux, ancien porte-parole du gouvernement. Cédric Villani avait toutefois précisé qu'il ne s'agit pas d'un "acte de défiance".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections municipales à Paris Écologie Vélo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants