La campagne de Benjamin Griveaux pour les municipales à Paris patine-t-elle ? Selon un sondage Ifop-Fiducial pour Le Journal du Dimanche et Sud Radio, la liste "Paris en commun" d'Anne Hidalgo, obtiendrait 25% des voix devant la liste "Engagés pour changer Paris" de Rachida Dati (19%).
Les députés LaREM Benjamin Griveaux (15%) et Cédric Villani (13%), qui ont besoin de capter une partie du vote de centre-droit, paient face à l'actuelle maire de Paris la division de leur camp. La capitale avait pourtant accordé massivement ses suffrages à Emmanuel Macron à la présidentielle de 2017 et a encore attribué près de 33% des voix à la liste LaREM aux élections européennes.
Sur la liste de Benjamin Griveaux, Marlène Schiappa assure néanmoins qu'il y a une "dynamique de terrain". Cependant, la secrétaire d'État en charge de l'Égalité entre les femmes et les hommes charge la campagne de Cédric Villani, candidat dissident LaREM. "La division c'est un poison. Le sondage nous apprend que Cédric Villani n'est pas en situation de se maintenir au deuxième tour et qu'il faut qu'il en prenne toutes les responsabilités", déclare-t-elle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte