1 min de lecture

Municipales à Paris : Villani "doit prendre toutes ses responsabilités", selon Schiappa

INVITÉE RTL - La secrétaire d'État en charge de l'Égalité entre les femmes et les hommes soutient la candidature de Benjamin Griveaux pour les municipales à Paris et appelle Cédric Villani à prendre ses responsabilités.

Marlène Schiappa, invitée RTL du lundi 20 janvier 2020

Crédit : SILVERE GERARD/AGENCE1827/RTL

Marlène Schiappa, invitée de RTL du 20 janvier 2020

00:10:31

Marlène Schiappa était l'invitée de RTL du 20 janvier 2020

00:10:31

Alba Ventura & Marie-Pierre Haddad

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

La campagne de Benjamin Griveaux pour les municipales à Paris patine-t-elle ? Selon un sondage Ifop-Fiducial pour Le Journal du Dimanche et Sud Radio, la liste "Paris en commun" d'Anne Hidalgo, obtiendrait 25% des voix devant la liste "Engagés pour changer Paris" de Rachida Dati (19%). 

Les députés LaREM Benjamin Griveaux (15%) et Cédric Villani (13%), qui ont besoin de capter une partie du vote de centre-droit, paient face à l'actuelle maire de Paris la division de leur camp. La capitale avait pourtant accordé massivement ses suffrages à Emmanuel Macron à la présidentielle de 2017 et a encore attribué près de 33% des voix à la liste LaREM aux élections européennes. 

Sur la liste de Benjamin Griveaux, Marlène Schiappa assure néanmoins qu'il y a une "dynamique de terrain". Cependant, la secrétaire d'État en charge de l'Égalité entre les femmes et les hommes charge la campagne de Cédric Villani, candidat dissident LaREM. "La division c'est un poison. Le sondage nous apprend que Cédric Villani n'est pas en situation de se maintenir au deuxième tour et qu'il faut qu'il en prenne toutes les responsabilités", déclare-t-elle.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info