1 min de lecture Xavier BERTRAND

Municipales : Xavier Bertrand veut l'interdiction des listes UDMF

LE GRAND JURY - Le président de la région des Hauts-de-France a affirmé qu'il souhaite l'interdiction des listes communautaires aux prochaines élections.

micro générique Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Le Grand Jury de Xavier Bertrand Crédit Image : RTL /FREDERIC BUKAJLO / SIPA | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Eleanor Douet
Eléanor Douet

Invité du Grand Jury dimanche 10 novembre, Xavier Bertrand a expliqué qu'il souhaitait l'interdiction des listes communautaires pour les prochaines élections. "Je vais proposer au Premier ministre l'interdiction des listes communautaires", a indiqué le président des Hauts-de-France qui doit assister à une réunion organisée par Christophe Castaner sur ce sujet aux côtés de Bruno Retailleau. "Je vais à la réunion de mardi chez Christophe Castaner avec des solutions. On a perdu deux ans. Il y a une question constitutionnelle qu’il faudrait étudier".
"Bien sûr", a répondu Xavier Bertrand après avoir été interrogé sur sa volonté d'interdire les listes UDMF (Union des démocrates musulmans français) aux prochaines élections.

"Si on ne fait rien, des dizaines de listes vont se présenter (...) qui veulent notamment faire reconnaitre le communautarisme", a-t-il déploré. Et de dénoncer l'attitude du Rassemblement national sur ce sujet. "Ça les arrange qu'il y ait des troubles à l'orde public. Le RN qui pourrait se présenter comme un rempart, n'apporte aucune solution", a-t-il dénoncé.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Xavier BERTRAND Islam Élections
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants