1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Municipales à Paris : Cédric Villani dévoile son équipe de campagne, avec Hugues Aufray
1 min de lecture

Municipales à Paris : Cédric Villani dévoile son équipe de campagne, avec Hugues Aufray

Le candidat issu de la majorité a nommé le chanteur de 90 ans conseiller en charge des arts et de la culture.

Cédric Villani, le 9 septembre 2019
Cédric Villani, le 9 septembre 2019
Crédit : FRANCOIS GUILLOT / AFP
Léa Stassinet

C'est une équipe pour le moins surprenante qu'a composée Cédric Villani pour l'accompagner dans ces élections municipales. Le candidat issu de la majorité mais qui se présente en dissidence du candidat officiellement choisi par LaREM, Benjamin Griveaux, a dévoilé jeudi 19 septembre les noms de ceux qui seront à ses côtés durant ces prochains mois.

On retrouve d'abord ceux qui connaissent bien la vie politique, comme par exemple le député ex-LaREM et proche de Nicolas Hulot Matthieu Orphelin, l'éphémère porte-parole de La République en Marche Ryan Nezzar ou encore la représentante des Français établis hors de France Paula Forteza, rapporte LCI.

Mais la surprise est venue de son conseiller chargé des arts et de la culture : Hugues Aufray. Le chanteur de Santiano, âgé de 90 ans, remet un pied en politique, après une tentative en 2017. Il avait pensé se présenter à la présidentielle, avant de faire marche arrière, après s'être rendu compte qu'il avait été instrumentalisé par un groupuscule d'extrême droite

Fatou Diome et Gilles Kepel dans l'organigramme

Rassemblés sous la bannière "Vivons Paris", l'auteure franco-sénégalaise Fatou Diome et le spécialiste de l'Islam Gilles Kepel (qui s'occupera des relations internationales) font aussi partie de l'organigramme.

À lire aussi

Durant sa conférence de presse, le candidat qui se trouve actuellement en 3e position dans les intentions de vote (derrière Anne Hidalgo et Benjamin Griveaux) a annoncé "un dispositif inédit" : 30 à 40 Parisiens seront tirés au sort pour constituer ses listes par arrondissement composées de 527 noms au total. Mais, "aucun ne sera tête de liste", a souligné son entourage. Parmi ces 30 à 50 personnes, "on souhaite qu'il y ait 3 à 5 conseillers de Paris élus", a précisé le mathématicien, qui veut mettre la société civile à l'honneur.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/