1 min de lecture Élections municipales à Paris

Municipales à Paris : Hidalgo largement en tête devant Dati selon un sondage

La maire de Paris arrive largement en tête des intentions de vote avec 44% des voix au second tour des municipales à Paris, devant Rachida Dati à 33% et Agnès Buzyn à 20%, selon un sondage Ifop-Fiducial.

Anne Hidalgo, en meeting, le 26 février
Anne Hidalgo, en meeting, le 26 février Crédit : JOEL SAGET / AFP
Sarah Ugolini
Sarah Ugolini
et AFP

Anne Hidalgo arrive largement en tête à Paris. La liste de la maire sortante et des écologistes de David Belliard obtient 44% des intentions de vote au second tour des municipales à Paris, devant celles de Rachida Dati (33%) et d'Agnès Buzyn (20%), selon un sondage Ifop-Fiducial publié dans le JDD.

Il s'agit du premier sondage pour Paris depuis le dépôt des listes le 2 juin en vue du second tour le 28 juin prochain. Quelque 3% des Parisiens interrogés choisissent de voter pour une "autre liste", que ce soit celle de Cédric Villani (ex-LREM) ou celle de Danielle Simonnet (LFI), selon cette enquête.

Une enquête Ifop menée avant le premier tour du 15 mars attribuait 41% d'intentions de vote à une liste commune de la maire socialiste sortante Anne Hidalgo avec celle de David Belliard (EELV), 33% à celle de Rachida Dati et 26% à une éventuelle alliance entre Agnès Buzyn et Cédric Villani, qui n'a finalement jamais été scellée.

Enquête réalisée en ligne du 2 au 5 juin auprès de 974 personnes inscrites sur les listes électorales à Paris, selon la méthode des quotas. Marge d'erreur de 1,4 à 3,1 points.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections municipales à Paris Anne Hidalgo Rachida Dati
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants