1 min de lecture Élections municipales

Municipales : "Je n'accepterais jamais que LaREM soit le marchepied du FN", déclare Guerini

INVITÉ RTL - Le chef du parti présidentiel LaREM a expliqué que son parti a "fait le choix courageux de retirer ses listes" pour faire barrage au Rassemblement national.

micro generique Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Le Grand Jury de Stanislas Guerini Crédit Image : SILVERE GERARD/AGENCE1827/RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Générique 1
Vincent Derosier et Marie-Pierre Haddad

La République En Marche se dirige-t-elle vers un fiasco pour les élections municipales ? Stanislas Guerini reconnaît que le premier tour du scrutin n'a pas été bon pour le parti présidentiel. 

À droite toute ? D'abord l'ancien ministre Gérard Collomb qui a pactisé avec des proches de l'ex-numéro un de LR Laurent Wauquiez à Lyon. Ensuite Strasbourg, où le marcheur, issu du PS, Alain Fontanel s'est allié avec le républicain Jean-Philippe Vetter. Idem à Bordeaux, où le LaREM Thomas Cazenave a rejoint le sortant LR Nicolas Florian, ou encore à Clermont-Ferrand, avec les listes LaREM d'Éric Faidy et LR de Jean-Pierre Brenas qui ont fusionné in extremis.  

Romain Grau, candidat En Marche à la mairie de Perpignan, a condamné le ralliement au RN de deux de ses colistiers, après son désistement pour faire barrage à Louis Aliot (RN), arrivé en tête. "Je n'accepterais jamais que nous soyons le marchepied du Front national", a indiqué Stanislas Guerini.

Lors du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI, le délégué général de LaREM a ajouté : "À chaque ville, où il avait un danger que le FN passe et où nous étions engagés au second tour, nous avons fait le choix courageux de retirer nos listes. Vous ne trouverez pas une ville de France où nous n'avons pas fait ce choix-là".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections municipales Stanislas Guerini Rassemblement National
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants