1 min de lecture Mairie de Paris

Municipales à Paris : Benjamin Griveaux souhaite végétaliser une rue par quartier

VU DANS LA PRESSE - Le candidat LaREM à la mairie de Paris, Benjamin Griveaux, a proposé d'instaurer dans chaque quartier de la capitale, une rue totalement végétalisée.

Benjamin Griveaux, le porte-parole du gouvernement, à Paris le 18 juillet 2018
Benjamin Griveaux, le porte-parole du gouvernement, à Paris le 18 juillet 2018 Crédit : Bertrand GUAY / AFP
Louis Rigaudière Journaliste

Une mesure surprenante. À quelques mois des élections municipales, Benjamin Griveaux a proposé sa première mesure issue de son Conseil parisien de l'urgence climatique, créé le 18 septembre dernier. Une instance composée d'experts et d'élus qui doit dévoiler une proposition par semaine sur la qualité de l'air, la mobilité, le logement ou la rénovation énergétique. L'ancien porte parole du gouvernement souhaiterait en effet instaurer, dans la capital, une "rue-jardin" par quartier. 

"Pour faire baisser la température à Paris en cas de fortes chaleurs, nous voulons créer des rues-jardins dans chaque quartier, c'est-à-dire des rues entièrement végétalisées. Connectées entre elles, ce nouveau maillage vert dans la capital incitera au mode de déplacement le plus écologique : la marche", est-il indiqué dans le communiqué du Conseil parisien de l'urgence climatique relayé par BFMTV.

Selon les équipes de Benjamin Griveaux, 240 "micro-quartiers" ont été identifiés. Le choix de l'endroit se fera "en concertation avec les riverains, les associations de quartier", a expliqué Philippe Zaouati, co-président de ce conseil. 

S'il est élu, Benjamin Griveaux mettrait en place ce projet de végétalisation en 2021 ou 2022, après la suspension des travaux dans la capital, prévu jusqu'en 2020. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mairie de Paris Benjamin Griveaux Élections municipales
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants