Ce mercredi 11 mars, Anne Hidalgo n'a pas pris la ligne 1 du métro, mais est venue "en voiture électrique." Souvent critiquée sur son bilan en termes de mobilité à Paris, où le trafic est souvent saturé en raison de nombreux bouchons, la maire sortante de Paris a dit n'avoir "pas de regret" sur la réduction de la place de la voiture.
"Il y a beaucoup de gens qui galèrent, mais ça pollue. Il y a ce poison invisible qui s'appelle la voiture qui tue. Je suis très fière que dans le bilan que je porte, qu'on ait fait baisser cette pollution, car elle est totalement corrélée au trafic automobile. La pollution a baissé de 15 % entre 2014 et 2020 et le trafic de 22 %."
"L'idée est d'aller vers une ville où seuls ceux qui ne peuvent pas se passer de la voiture individuelle continuent à l'utiliser", comme les artisans, les personnes à mobilité réduite, etc. a expliqué Anne Hidalgo. Pour toutes les autres, il faut offrir des alternatives. Elles existent. Il faut les renforcer : auto-partage, transports en commun, vélos, marche à pied."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte