1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Municipales à Paris : Anne Hidalgo n’a “pas de regret” sur la réduction de la place de la voiture
1 min de lecture

Municipales à Paris : Anne Hidalgo n’a “pas de regret” sur la réduction de la place de la voiture

INVITÉE RTL - La maire de Paris Anne Hidalgo, candidate à sa propre succession, a déclaré que être "très fière du bilan" qu'elle porte, car "la pollution a baissé de 15 %" durant son mandat.

Anne Hidalgo sur RTL le 11 mars 2020
Anne Hidalgo sur RTL le 11 mars 2020
Crédit : RTL
Municipales à Paris : Anne Hidalgo n’a “pas de regret” sur la réduction de la place de la voiture
02:37
Thomas Sotto - édité par Paul Turban

Ce mercredi 11 mars, Anne Hidalgo n'a pas pris la ligne 1 du métro, mais est venue "en voiture électrique." Souvent critiquée sur son bilan en termes de mobilité à Paris, où le trafic est souvent saturé en raison de nombreux bouchons, la maire sortante de Paris a dit n'avoir "pas de regret" sur la réduction de la place de la voiture.

"Il y a beaucoup de gens qui galèrent, mais ça pollue. Il y a ce poison invisible qui s'appelle la voiture qui tue. Je suis très fière que dans le bilan que je porte, qu'on ait fait baisser cette pollution, car elle est totalement corrélée au trafic automobile. La pollution a baissé de 15 % entre 2014 et 2020 et le trafic de 22 %." 

"L'idée est d'aller vers une ville où seuls ceux qui ne peuvent pas se passer de la voiture individuelle continuent à l'utiliser", comme les artisans, les personnes à mobilité réduite, etc. a expliqué Anne Hidalgo. Pour toutes les autres, il faut offrir des alternatives. Elles existent. Il faut les renforcer : auto-partage, transports en commun, vélos, marche à pied."

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/