1 min de lecture Élections

Municipales à Marseille : l'ex-attaquant de l'OM Mamadou Niang candidat

VU DANS LA PRESSE - Mamadou Niang, ancien joueur de l'OM, est candidat sur les listes LaREM dans les mairies du XVe et XVIe arrondissements de Marseille.

Mamadou Niang, ancien attaquant de l'OM, se lance en politique.
Mamadou Niang, ancien attaquant de l'OM, se lance en politique. Crédit : GERARD JULIEN / AFP
Maeliss
Maeliss Innocenti Journaliste

En 2010, Mamadou Niang a fait briller Marseille en devenant champion de France de football avec l'OM. Mais dix ans plus tard, c'est en politique qu'il a décidé d'essayer d'en faire de même. L'ancien capitaine phocéen a en effet décidé de se lancer dans la bataille des élections municipales pour LREM.
 
Selon 20 Minutes, qui rapporte cette information, Mamadou Niang se présentera dans les mairies du XVe et XVIe arrondissement de Marseille, sur la liste de Saïd Ahamada, aux côtés d'Yvon Berland, le candidat tête de liste de LREM pour ces élections.
 
Son envie de s'engager en politique est née après un dîner avec Emmanuel Macron, avec lequel il avait pu discuter librement "des problèmes qu'il y avait à Marseille". Ces problèmes, il en a ensuite parlé avec Yvon Berland et Saïd Ahamada, avec qui il "partage les mêmes idées".
 
Et comme sur les terrains de football, il n'y a que la victoire qui motive l'ancien attaquant de l'OM : "Je vais donner mon maximum pour aller vers les gens, et leur faire prendre conscience qu’il est important d’aller voter pour faire évoluer les choses. Marseille a besoin de changement, on le sait tous, mais personne ne fait quoi que ce soit. Aujourd’hui, Yvon est là pour faire changer les choses, mais je suis là pour le faire aussi. Saïd y travaille depuis des années. À nous trois on va déjouer les pronostics. On est là pour gagner."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections Marseille Élections municipales à Marseille
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants