1 min de lecture Les Républicains

Municipales à Marseille : Vassal n'est "ni dans la rupture, ni dans la continuité" avec Gaudin

INVITÉE RTL - Investie par son parti des Républicains mercredi 27 novembre, l'actuelle présidente des Bouches-du-Rhône prône "un changement de génération" à la tête de la cité phocéenne.

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Martine Vassal était l'invitée de RTL jeudi 28 novembre Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
L'invite´ de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura et Léa Stassinet

C'est officiel : Martine Vassal, actuelle présidente du département des Bouches-du-Rhône et présidente du conseil de la métropole d'Aix-Marseille-Provence portera les couleurs des Républicains aux prochaines municipales de la cité phocéenne. Son parti l'a choisie comme tête de liste à l'issue d'une commission réunie mercredi 27 novembre. 

Se considère-t-elle comme l'héritière de Jean-Claude Gaudin, à la tête de la ville depuis 24 ans et dont elle a été l'adjointe pendant des années ? "Je ne suis ni dans la rupture ni dans la continuité, je suis dans autre chose", a-t-elle affirmé ce jeudi 28 novembre au micro de RTL. 

Martine Vassal estime que le temps est désormais au "changement de génération". Mais elle salue le bilan de celui qui sera peut-être son prédécesseur : "C'est un homme bien. Il a transformé la ville, c'est incontestable. Il y a eu du bon comme il y a eu du mauvais", nuance-t-elle cependant. Jean-Claude Gaudin sera-t-il présent sur sa liste ? L'élue de 57 ans répond par la négative. "Il ne le souhaite pas, il a souhaité arrêter sa carrière politique", a-t-elle indiqué.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Les Républicains Élections municipales à Marseille Jean-Claude Gaudin
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants