Une candidature sérieuse ? Dans l'envie, il ne peut y avoir de doute, presque comme si son éviction de l'Olympique lyonnais en 2023 l'avait libéré d'ambitions politiques toujours refoulées.
Sur une éventuelle candidature aux élections municipales en mars 2026, Jean-Michel Aulas a déclaré dimanche 16 février au Figaro "y réfléchir, bien sûr". Et de poursuivre : "Les sollicitations, à ma grande surprise, sont très nombreuses, et viennent de toutes parts, des commerçants aux politiques, en passant par les entrepreneurs, les jeunes. Ils me font tous l'honneur de demander des conseils."
"À Lyon", l'homme d'affaires de 75 ans a "parfois l'impression que ça part dans tous les sens". Et c'est sans doute là qu'il puise sa volonté d'agir en politique à grand coup de tweets assassins sur X. Depuis des mois, il est en guerre contre le maire EELV de Lyon, Grégory Doucet. Sur les travaux, la place des voitures, les faits divers, rien ne va selon lui, dans ce qu'il appelle quand même "la plus belle ville du monde".
Reste la question de son poids politique. Ce fils d'instituteur de l'Arbresle (Rhône), plutôt à gauche, arrivera-t-il à rassembler une opposition lyonnaise de droite et du centre assez morcelée aujourd'hui ? Jean-Michel Aulas a promis de trancher la question "à l'automne".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte