1 min de lecture

Municipales à Lyon : Jean-Michel Aulas, désormais candidat, estime que la ville est dans "une situation de décadence absolue"

Ce lundi 29 septembre, Jean-Michel Aulas, président de l'Olympique lyonnais pendant plusieurs décennies et désormais candidat à la mairie de Lyon, se dit "en pleine forme" à l'aube de sa campagne.

Jean-Michel Aulas, le 29 septembre 2025

Crédit : RTL

Jean-Michel Aulas : à Lyon, "on est dans une situation de décadence absolue"

00:09:58

Jean-Michel Aulas : à Lyon, "on est dans une situation de décadence absolue"

00:09:58

Marc-Olivier Fogiel

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Après des mois de suspense, Jean-Michel Aulas, l'emblématique ex-président de l’Olympique Lyonnais, se lance officiellement dans la course pour la mairie de Lyon. Lors de son premier meeting, le 26 septembre, celui qui, à 76 ans, se présente comme un nouveau venu en politique a proposé un projet qui "rassemble" pour que la capitale des Gaules "redevienne une ville pionnière", dénonçant le "dogme" de la majorité municipale écologiste.


Ce lundi 29 septembre, Jean-Michel Aulas, justifie ainsi sa candidature au scrutin de mars prochain : "on a toujours essayé d'apporter à Lyon un peu de lumière et là, on est dans une situation de décadence absolue". "Ce n'est pas un sacrifice, c'est de l'intérêt général, assure-t-il. Je crois que quand on a envie d'apporter une contribution et qu'on a plein de gens qui vous arrêtent dans la rue ou dans les entreprises pour vous dire qu'il faut venir, je suis présent".
"Lyon n'est plus la deuxième ville de France, contrairement à ce qu'on dit, affirme l'ancien président de l'OL. Lyon est maintenant la quatrième ville de France, donc en cinq ans, ça a été une décadence formidable".

"Quand j'avais 18 ans, la majorité était à 21, j'ai créé une première entreprise et on m'a dit que j'étais beaucoup trop jeune, que jamais je ne réussirais, poursuit-il, interrogé sur ses débuts en politique à un âge plutôt avancé. Aujourd'hui, je me sens bien, je suis en pleine santé, j'ai des idées, les gens croient en moi, on voit qu'à Lyon il y a une volonté d'union par rapport à la société civile et de faire en sorte qu'il y ait, comme je l'ai dit, des changements. Donc voilà, c'est de l'intérêt général et comme je suis en pleine forme : pourquoi pas ?"

L'équipe de l'émission vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte