Curieuse surprise sur la page Twitter de François Fillon, ce mardi 21 janvier. "Votre compte a été piraté par la cyber-armée turque Ayyildiz Tim", titre un post, accompagné d’un photo-Montage du groupe Ayyildiz Tim, hackers et cyber-soldats du nationalisme turc. Un autre post, "Je soutiens les opérations de la Fontaine de Paix menée par la Turquie", orne la page de l’ancien candidat à la présidentielle.
Si de nombreux pays occidentaux soutiennent les YPG, Unités de protection populaires kurdes, le gouvernement turc les considère comme un groupe terroriste et mène ainsi une opération militaire dans le nord de la Syrie nommée Fontaine de Paix.
Lundi 20 janvier, le même groupe de hackers avait piraté le compte Twitter du journaliste Bruno Jeudy, rédacteur en chef à Paris-Match, rapporte le Parisien. Quelques heures après le début de l’attaque, le journaliste avait pu rapidement récupérer le contrôle de son compte et supprimer les posts des pirates turcs.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte