1 min de lecture Réseaux sociaux

François Fillon : son compte Twitter piraté par des hackers turcs

VU DANS LA PRESSE - Mardi 21 janvier, le compte Twitter de François Fillon a été piraté par des hackers turcs. Objectif : promouvoir l’offensive du président turc Recep Tayyip Erdogan contre les kurdes en Syrie.

François Fillon le 21 avril 2017 à Paris
François Fillon le 21 avril 2017 à Paris Crédit : AFP / Patrick Kovarik
Florise Vaubien
Florise Vaubien Journaliste

Curieuse surprise sur la page Twitter de François Fillon, ce mardi 21 janvier. "Votre compte a été piraté par la cyber-armée turque Ayyildiz Tim", titre un post, accompagné d’un photo-Montage du groupe Ayyildiz Tim, hackers et cyber-soldats du nationalisme turc. Un autre post, "Je soutiens les opérations de la Fontaine de Paix menée par la Turquie", orne la page de l’ancien candidat à la présidentielle.

Si de nombreux pays occidentaux soutiennent les YPG, Unités de protection populaires kurdes, le gouvernement turc les considère comme un groupe terroriste et mène ainsi une opération militaire dans le nord de la Syrie nommée Fontaine de Paix.

Lundi 20 janvier, le même groupe de hackers avait piraté le compte Twitter du journaliste Bruno Jeudy, rédacteur en chef à Paris-Match, rapporte le ParisienQuelques heures après le début de l’attaque, le journaliste avait pu rapidement récupérer le contrôle de son compte et supprimer les posts des pirates turcs

Piratage du compte Twitter de François fillon, le 21 janvier 2020
Piratage du compte Twitter de François fillon, le 21 janvier 2020 Crédit : Page Twitter de François Fillon
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Réseaux sociaux François Fillon Hackers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants