1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Municipales 2020 : Patrick de Carolis est candidat à la mairie d'Arles
1 min de lecture

Municipales 2020 : Patrick de Carolis est candidat à la mairie d'Arles

L'ancien patron de France Télévisions se lance dans la course à la mairie d'Arles (Bouches-du-Rhône) sans étiquette politique. Il l'a annoncé ce mardi 3 septembre sur sa page Facebook.

Patrick de Carolis, ancien patron de France Télévisions
Patrick de Carolis, ancien patron de France Télévisions
Crédit : MARTIN BUREAU / AFP
Cassandre Jeannin & AFP

Nouvelle carrière dans la politique pour Patrick de Carolis. L'ancien président de France Télévisions de 2005 à 2010 a officiellement annoncé sa candidature aux élections municipales d'Arles dans les Bouches-du-Rhône ce mardi 3 septembre sur les réseaux sociaux.

Sur sa page Facebook, l'ex-journaliste a posté une affiche avec sa photo invitant à suivre "l'actualité de sa campagne" pour les municipales de 2020. "Profondément attaché à ma ville, j'ai choisi de servir les Arlésiennes et les Arlésiens", écrit-il.

Patrick de Carolis "ne souhaite ni étiquette ni investiture" mais se dit "ouvert à tous les soutiens de droite, de gauche et du centre", selon une information du Monde. "On parlait de ma candidature à Arles avant chaque élection, ce qui prouve à quel point je suis implanté ici. J’avais toujours refusé les sollicitations pour privilégier ma carrière professionnelle, mais il y a un moment où les choses se font. Je sens aujourd’hui une attente alors que la ville vit de profonds changements", a-t-il indiqué au journal.

Après trois mandats consécutifs, l'actuel maire communiste d'Arles, Hervé Schiavetti ne se représentera pas à sa succession. Lors de cette élection pour la sous-préfecture des Bouches-du-Rhône, Patrick de Carolis sera confronté au communiste Nicolas Koukas, à l'ancien socialiste David Grzyb et au conseil régional républicains Cyril Juglaret. Reste encore à connaître les autres candidats qui ne se sont pas encore manifester. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/