1 min de lecture Élections municipales

Municipales 2020 à Paris : Génération.s rejoint Anne Hidalgo

Generation.s rejoint la plateforme qui soutient la candidature d'Anne Hidalgo, qui engrange les soutiens, à quatre mois de l'élection municipale à Paris.

La maire de Paris Anne Hidalgo
La maire de Paris Anne Hidalgo Crédit : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
IMG_0047
Nicolas Scheffer et AFP

"Il fallait acter une stratégie politique pour pouvoir enfin entrer en campagne et créer une dynamique", estime la co-présidente du groupe Génération.s au conseil de Paris, Léa Filoche. Elle approuve la décision de son parti de se rassembler derrière Anne Hidalgo et sa plateforme de soutien "Paris en commun", pour les municipales de mars 2020. 

Toutefois, il y a encore des "nuances et même quelques désaccord", souligne-t-elle. "Il y a besoin d'aller parler aux Parisiens ! Ça fait un mois et demi qu'on se regarde le nombril", a-t-elle regretté, en référence à l'absence de candidature officielle d'Anne Hidalgo, malgré le faible doute.

Génération.s espère que ses propositions seront retenues, notamment sur le revenu universel, portée lors de la campagne de Benoît Hamon pour la présidentielle.

Au moins 9 candidats

Les militants parisiens ont surtout fait le choix de l'édile socialiste, contre Europe-Écologie-Les-Verts, qui n'a recueilli que 42,8 % des voix contre 54,2 % pour Anne Hidalgo.

À lire aussi
Le dépouillement d'un bureau de vote (image d'illustration) élections municipales
Les infos de 7h30 - Coronavirus : des candidats aux municipales touchés de plein fouet

Place publique, parti de gauche fondé notamment par Raphaël Glucksmann lui aussi annoncé qu'il rejoignait "Paris en commun", tandis que les communistes poursuivent les  discussions avec les responsables de la plateforme.

Quatre mois avant le premier tour, les candidats à la mairie de Paris ne manquent pas : Benjamin Griveaux (LREM), Cédric Villani (dissident LREM), Rachida Dati (LR), David Belliard (EELV), Danielle Simonnet et Vikash Dhorasoo ("Décidons Paris" avec LFI), le centriste Pierre-Yves Bournazel, la liste soutenue par le rassemblement national de Serge Federbusch ainsi que l'ex-conseiller communication de François Hollande, Gaspard Gantzer.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections municipales Élections municipales à Paris Mairie de Paris
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants