1 min de lecture Gérard Collomb

Municipales à Lyon : en campagne, Collomb utilise la même photo que lors du précédent scrutin

L'actuel maire de Lyon apparaît sur des tracts distribués à Lyon dans le cadre de la campagne des municipales. Selon "Lyon Mag", il s'agirait de la même photo, déjà utilisée en 2013. Son entourage évoque un manque de temps pour faire de nouvelles photos.

Gérard Collomb, maire de Lyon, le 5 novembre 2018
Gérard Collomb, maire de Lyon, le 5 novembre 2018 Crédit : JEFF PACHOUD / AFP
Marie-Pierre Haddad
Marie-Pierre Haddad
Journaliste RTL

Une affiche qui ressemble étrangement aux précédentes élections municipales. Selon Le Canard Enchaîné de ce mercredi 20 novembre, Gérard Collomb a lancé une campagne le 14 novembre dernier auprès des électeurs lyonnais. Lors de cette "grand démarche d'écoute des habitants", des "milliers de tracts ont été distribués", note le journal. 

Tract sur lequel figure Gérard Collomb, actuel maire de Lyon et âgé de 72 ans, "tout sourire, les bras croisés, posant dans le quartier Confluence", ajoute Le Canard Enchaîné. Mais ce cliché est déjà familier des Lyonnais et pour cause, il s'agit de la même photo déjà utilisée lors de la campagne des municipales de 2013

Il y a six ans, Gérard Collomb avait posté sur son compte Flickr "Les offs de la campagne", comme le souligne Lyon Mag, c'est-à-dire des photos des coulisses de cette fameuse séance photo, en vue des élections municipales de 2014. L’entourage du maire explique au site d'informations avoir eu "un manque de temps pour effectuer de nouveaux clichés" de l’ancien ministre de l’Intérieur. Une ancienne photo qui détonne avec le slogan affiché : "Prendre un temps d'avance". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Gérard Collomb Élections municipales Élections municipales à Lyon
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants