Michel Rocard est mort samedi 2 juillet. L'ancien Premier ministre, qui officiait lorsque François Mitterrand était président de la République entre 1988 et 1991, est décédé à l'âge de 85 ans à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière dans le XIIIe arrondissement de Paris. Contacté par RTL, Manuel Valls regrette sa disparition, et se souvient que s'il s'est lancé en politique, c'est un peu grâce à Michel Rocard. "C'est beaucoup de tristesse car je me suis engagé pour lui quand j'avais dix-huit ans, se remémore-t-il. J'ai eu la chance d'être son collaborateur à Matignon en 1988, de l'accompagner dans ses réussites comme dans ses échecs."
L'actuel Premier ministre estime que Michel Rocard a laissé une trace indélébile sur la gauche. "En même temps je suis heureux pour lui car ses idées sont aujourd'hui majoritaires à gauche, il faut continuer son combat, celui du 'parler-vrai, de la réforme. Mais il va sacrément nous manquer".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte