À l'annonce de la mort de Michel Rocard, survenue samedi 2 juillet à l'âge de 85 ans, François Hollande a rendu hommage à l'ancien Premier ministre par le biais de communiqué. Le chef de l'État a ainsi salué "un rêveur réaliste" qui incarnait un "socialisme conciliant utopie et modernité".
"Une grande figure de la République et de la gauche vient de disparaître. Michel Rocard ne dissociait jamais son action de ses idées (...) C'était un rêveur réaliste, un réformiste radical, animé par le mouvement des idées, le sort de la planète et de la destinée humaine", a réagi le président de la République.
"Doté d'une personnalité exceptionnelle, il avait entraîné derrière lui de nombreuses générations et avait cherché à réformer et à apaiser la France. Sa méthode fut celle du dialogue, du compromis. Il nous inspire encore aujourd'hui", a encore relevé le chef de l'État. Pour souligner l'attachement de Michel Rocard, ancien Premier ministre, au "parler vrai", François Hollande a rappelé que "cette franchise a pu lui coûter pour accéder aux plus hautes responsabilités de notre pays. Mais c'était son honneur et sa fierté".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte