1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Mort de Jean-Paul Belmondo : l'hommage de Macron à un "héros sublime"
1 min de lecture

Mort de Jean-Paul Belmondo : l'hommage de Macron à un "héros sublime"

"Jean-Paul Belmondo était un trésor national", a écrit le président de la République sur Twitter, pour qui l'acteur "restera à jamais Le Magnifique".

Jean-Paul Belmondo, le 1er janvier 1973
Jean-Paul Belmondo, le 1er janvier 1973
Crédit : AFP
Marie-Pierre Haddad

"À jamais Le Magnifique". Emmanuel Macron a rendu hommage à Jean-Paul Belmondo, ce lundi 6 septembre. L'acteur, monument incontournable du cinéma français, est décédé à l'âge de 88 ans

Dans un message posté sur son compte Twitter et accompagné d'une photo de l'artiste, le président de la République a salué un homme qu'il porte au rang de "trésor national". Il a ensuite énuméré toutes les qualités qui ont donné à Jean-Paul Belmondo son côté authentique et surtout son rang de monstre du cinéma. 

Emmanuel Macron évoque ainsi son "panache" et ses "éclats de rire". Impossible de ne pas penser aussi à sa voix et son phrasé unique. Le chef de l'État salue un homme dont "le verbe haut et le corps leste" en ont fait un "héros sublime et une figure familière" pour les Français. "Infatigable casse-cou et magicien des mots", détaille le président qui estime qu'"en lui, nous nous retrouvions tous".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/