1 min de lecture Jacques Chirac

Mort de Jacques Chirac : "C'est le dernier souverain français", selon Jean-Luc Barré

INVITÉ RTL - Le biographe Jean-Luc Barré sort son dernier ouvrage, "Ici c'est Chirac", dans l'intimité de l'ancien Président.

3 minutes pour comprendre - 3 minutes pour comprendre La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Mort de Jacques Chirac : "C'est le dernier souverain français", selon Jean-Luc Barré Crédit Image : PATRICK KOVARIK / AFP POOL / AFP | Crédit Média : RTL | Date : La page de l'émission
Calvi-245x300
Yves Calvi édité par William Vuillez

Lundi 30 septembre, Jean-Luc Barré était notre invité sur RTL. Le biographe, qui connait très bien l'ancien président de la République, sort vendredi son dernier livre intitulé Ici c'est Chirac, un ouvrage très intime sur le président Chirac. "Quand j'en ai parlé avec Jacques Chirac en 2013, il m'a dit de le publier le plus tard possible", explique-t-il. 

Le biographe est revenu sur la vague d'émotion qui a touché le pays après la mort de l'ancien président de la République et la foule venue lui rendre hommage aux Invalides. "Je pense qu'il aurait été surpris et pas surpris à la fois, de voir un certain nombre de gens, qui n'étaient pas tous de ses amis". 

"C'est un geste magnifique. C'est assez inattendu finalement. Mais en même temps, depuis longtemps on sentait bien qu'il y avait une émotion, une fidélité, une attention à Jacques Chirac assez exceptionnelle. Je pense que Chirac est le dernier souverain français finalement. Le dernier qui était vraiment rassembleur, qui incarnait vraiment la France et les Français", ajoute Jean-Luc Barré. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jacques Chirac Mort de Chirac
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants