Une copie revue dans les prochains jours ? Une grande réunion avait lieu, ce samedi 24 mai, au ministère des Transports en présence de François Bayrou avec les représentants des conducteurs de taxis. Le secteur est en colère depuis près d'une semaine.
"Nous allons retravailler dans les semaines qui viennent, le détail des décisions, des mesures et orientations qu'il faut prendre", a déclaré le Premier ministre après cette réunion. Cette mobilisation massive vise à protester contre un projet de nouvelle tarification de l'Assurance maladie sur les transports de malades par des chauffeurs de taxi conventionnés.
La nouvelle convention régissant le transport de patients par taxis va être revue "dès mardi", a promis le locataire de Matignon ce samedi. L'objectif de cette réunion est de "faire entendre la voix de ces centaines de milliers de chauffeurs de taxis" et leur désarroi", expliquait Rachid Boudjema, président de l'Union nationale des taxis, au micro de RTL.
"Ils ont des idées pour faire des économies", a souligné François Bayrou en parlant des représentants qu'il venait de rencontrer, précisant que les réflexions à venir devraient se faire "sans changer la date d'application" du texte. Cette nouvelle tarification doit entrer en vigueur le 1er octobre prochain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte