Une rencontre Mélenchon-Sardou ? La chanteur de 75 ans s'est fendu d'une petite phrase à destination du leader de La France Insoumise (LFI) lors d'un entretien pour Paris Match, mercredi 1 juin. Interrogé sur le paysage politique français, Michel Sardou a fait part de son désarroi dans l'éventualité où Jean-Luc Mélenchon deviendrait Premier ministre à l'issue des élections législatives des 12 et 19 juin 2022.
"Mélenchon est toujours dans les excès. Maintenant, il se déclare Premier ministre… Attention, danger ! S'il passe, je me tire. Ou alors je déclare la Normandie duché et je mets des barrières partout", a taclé l'interprète des Lacs du Connemara. Réponse de l'intéressé, enjoignant celui qui avait voté François Mitterrand en 1981 de rester sur le territoire hexagonal. "Monsieur Michel Sardou m'accordez-vous un entretien ? Je veux vous convaincre de rester en France quand nous aurons gagné. Beaucoup de Français vous aiment et le pays a besoin de votre affection aussi", a-t-il écrit sur son compte Twitter, ce jeudi 2 juin.
Au fil de son entretien pour Paris Match, Michel Sardou a livré un regard blasé sur la classe politique française dénonçant l'absence "d'enthousiasme" et de "personnages à la hauteur'". Dans le collimateur du chanteur, Emmanuel Macron est décrit comme "quelqu'un d'intelligent" mais avec qui "tout se noie dans des tas de mots". "Sur les retraites, par exemple, on ne sait plus ce qu’il veut faire, et pourtant on sort juste de la campagne. Son “en même temps” me fait chier", a-t-il persiflé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte