Invité du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI dimanche 7 avril, Yannick Jadot, tête de liste EELV aux élections européennes, a critiqué les fermetures de maternités. "Sur un territoire quand on ferme un endroit où l'on donne la vie, ça dit très clairement ce que l'on veut faire de ces territoires : on veut les laisser mourir", a-t-il dénoncé.
"Là, ce que fait ce gouvernement c'est de mettre en danger la vie des femmes et la vie des enfants", a estimé Yannick Jadot.
Ce dernier a souligné que dans "ces mêmes endroits, il (le gouvernement) ferme les gares. Donc non seulement les familles vont être à 1 heure, 1h15 pour accoucher potentiellement, mais en plus si vous voulez travailler dans cette zone-là vous n'avez plus de gare, vous n'avez plus de train et ça, c'est profondément choquant", a conclu le député européen, précisant que la fiscalité écologique qu'il défend "doit servir à financer les transports du quotidien".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte