1 min de lecture

Maternités : "Ce gouvernement met en danger les femmes et les enfants", selon Jadot

INVITÉ RTL - La tête de liste EELV aux élections européennes a également estimé que le gouvernement "veut laisser mourir" les territoires dans lesquels des maternités ferment.

Yannick Jadot était l'invité du Grand Jury dimanche 7 avril.

Crédit : RTL /FREDERIC BUKAJLO / SIPA PRESS

Le Grand Jury de Yannick Jadot

00:53:24

Le Grand Jury de Yannick Jadot

00:53:25

Benjamin Sportouch & Eléanor Douet

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Invité du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI dimanche 7 avril, Yannick Jadot, tête de liste EELV aux élections européennes, a critiqué les fermetures de maternités. "Sur un territoire quand on ferme un endroit où l'on donne la vie, ça dit très clairement ce que l'on veut faire de ces territoires : on veut les laisser mourir", a-t-il dénoncé.

"Là, ce que fait ce gouvernement c'est de mettre en danger la vie des femmes et la vie des enfants", a estimé Yannick Jadot.

Ce dernier a souligné que dans "ces mêmes endroits, il (le gouvernement) ferme les gares. Donc non seulement les familles vont être à 1 heure, 1h15 pour accoucher potentiellement, mais en plus si vous voulez travailler dans cette zone-là vous n'avez plus de gare, vous n'avez plus de train et ça, c'est profondément choquant", a conclu le député européen, précisant que la fiscalité écologique qu'il défend "doit servir à financer les transports du quotidien". 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info