1 min de lecture

Masque obligatoire à partir de 6 ans : le gouvernement "n'exclut rien"

INVITÉ RTL - Le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal n'exclut pas de suivre l'exemple de l'Espagne qui a rendu le porte du masque obligatoire à l'école pour les élèves à partir de 6 ans.

Gabriel Attal, le 30 août 2020

Crédit : SILVERE GERARD/AGENCE1827/RTL

Le Grand Jury de Gabriel Attal

00:58:59

Le Grand Jury de Gabriel Attal

00:58:59

Benjamin Sportouch & Marie-Pierre Haddad

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

En Espagne, les enfants devront porter le masque à tout moment à l'école à partir de 6 ans. L'objectif du gouvernement espagnol est que les enfants viennent en classe et ne suivent plus les cours à distance comme ils ont dû le faire à la fin de la dernière année scolaire. 

La France va-t-elle suivre l'exemple de son voisin espagnol, comme le préconise un collectif de médecins à la veille de la rentrée scolaire ? Le ministre de l'Éducation Jean-Michel Blanquer a annoncé que le port du masque sera obligatoire pour les enfants à partir de 11 ans, même lors de la récréation. Une décision "que l'on assume", a indiqué Gabriel Attal. Le gouvernement envisage-t-il de rendre obligatoire le masque à partir 6 ans ? "Je n'exclus rien, par principe, pour l'avenir, a-t-il répondu. 

"On a consulté la société française de pédiatrie, les organisations internationales comme l'OMS et nos voisins européens (...) On a choisi de le faire à partir du collège, mais il peut y avoir des évolutions s'il y a des transmissions à cet âge-là", a confirmé le porte-parole du gouvernement lors du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI, ce dimanche 30 août.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info