1 min de lecture Coronavirus France

Masque obligatoire à partir de 6 ans : le gouvernement "n'exclut rien"

INVITÉ RTL - Le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal n'exclut pas de suivre l'exemple de l'Espagne qui a rendu le porte du masque obligatoire à l'école pour les élèves à partir de 6 ans.

Benjamin Sportouch - Le Grand Jury Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Le Grand Jury de Gabriel Attal Crédit Image : SILVERE GERARD/AGENCE1827/RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245x300_Sportouch
Benjamin Sportouch et Marie-Pierre Haddad

En Espagne, les enfants devront porter le masque à tout moment à l'école à partir de 6 ans. L'objectif du gouvernement espagnol est que les enfants viennent en classe et ne suivent plus les cours à distance comme ils ont dû le faire à la fin de la dernière année scolaire. 

La France va-t-elle suivre l'exemple de son voisin espagnol, comme le préconise un collectif de médecins à la veille de la rentrée scolaire ? Le ministre de l'Éducation Jean-Michel Blanquer a annoncé que le port du masque sera obligatoire pour les enfants à partir de 11 ans, même lors de la récréation. Une décision "que l'on assume", a indiqué Gabriel Attal. Le gouvernement envisage-t-il de rendre obligatoire le masque à partir 6 ans ? "Je n'exclus rien, par principe, pour l'avenir, a-t-il répondu. 

"On a consulté la société française de pédiatrie, les organisations internationales comme l'OMS et nos voisins européens (...) On a choisi de le faire à partir du collège, mais il peut y avoir des évolutions s'il y a des transmissions à cet âge-là", a confirmé le porte-parole du gouvernement lors du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI, ce dimanche 30 août.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Gouvernement Coronavirus
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants