1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Marseille : Macron et Blanquer hués devant une école
1 min de lecture

Marseille : Macron et Blanquer hués devant une école

Le président et le ministre de l'Éducation nationale ont été sifflés alors qu’ils visitaient jeudi une école du XIIIe arrondissement à Marseille. En cause : la réforme du bac et la gestion de l’épidémie de Covid-19.

Le président Emmanuel Macron en déplacement à Marseille, à l’Ecole Bouge, le 2 septembre 2021.
Le président Emmanuel Macron en déplacement à Marseille, à l’Ecole Bouge, le 2 septembre 2021.
Crédit : Daniel Cole / POOL / AFP
Florise Vaubien

Une rentrée sous les sifflements pour le chef de l’État et le ministre de l'Éducation nationale. En visite à Marseille depuis mercredi, notamment pour faire le point sur les problèmes d’insécurité, Emmanuel Macron a été hué aux abords d’une école. De même pour Jean-Michel Blanquer, arrivé plus tôt dans cet établissement du XIIIe arrondissement de la cité phocéenne, explique le Parisien

Avant de rendre visite à une classe de CM2 de l'école Bouge ce jeudi matin, où il était attendu pour évoquer le protocole sanitaire, le président et le ministre ont été “copieusement hués”, rappelle BFM TV. Parents, professeurs ou élèves… Ils étaient nombreux à s’être postés devant cette petite école de quartier pour recevoir Jean-Michel Blanquer et Emmanuel Macron et ainsi exprimer leur mécontentement. 

De fait, plusieurs polémiques ont entaché la gouvernance de l'Éducation nationale ces dernières années, à commencer par la réforme du lycée et du baccalauréat en 2017, rejetée par une partie des professeurs. Enfin, le manque d’anticipation et d’organisation face à la pandémie de coronavirus a été souvent pointé du doigt par le corps enseignant et les parents d'élèves.  

Lors de cette visite, Emmanuel Macron devra échanger avec des professeurs et des parents d'élèves “sur la nécessité de rénover” cet établissement “dont certains équipements, comme le gymnase”, ont été très dégradés, rappelle la Dépêche.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/