1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Macron à Marseille : "C'est le temps des campagnes qui s’ouvre", selon Roussel
1 min de lecture

Macron à Marseille : "C'est le temps des campagnes qui s’ouvre", selon Roussel

INVITÉ RTL - Le candidat PCF à l'élection présidentielle souligne que les annonces faites par Emmanuel Macron sont bonnes à prendre pour les Marseillais et les élus.

Fabien Roussel à l'Assemblée nationale le 28 avril 2020
Fabien Roussel à l'Assemblée nationale le 28 avril 2020
Crédit : David NIVIERE / POOL / AFP
Fabien Roussel était l'invité de RTL
09:21
Fabien Roussel était l'invité de RTL
09:21
Marie-Pierre Haddad

"Que de drames à Marseille pour en arriver là". Fabien Roussel, le candidat PCF à l'élection présidentielle a néanmoins salué les annonces faites par Emmanuel Macron pour venir en aide aux Marseillais. Le président de la République a dévoilé son plan d'urgence pour la cité phocéenne avec des moyens pour la rénovation et l'éducation. Il a aussi annoncé un budget de 150 millions d'euros pour la police marseillaise et l'arrivée de 200 nouveaux agents qui s'ajoutent à ceux déjà déployés.

"Il faut prendre" ce qu'il y a à prendre, selon Fabien Roussel. Invité de RTL ce jeudi 2 septembre, le secrétaire national du PCF souligne cependant que "le temps des campagnes" s'est "ouvert". 

Un avis aussi partagé par Jean-Luc Mélenchon. Le député LFI des Bouches-du-Rhône a dénoncé "le pèlerinage des promesses" fait par Emmanuel Macron. Le chef de l'État est "en campagne électorale", selon lui. Aussi candidat à l'élection présidentielle, le chef de file des députés insoumis assure même que "pas un euro de ces promesses ne sera dépensé avant l'élection". 

Ce à quoi répond le candidat PCF en 2022 : "Il faut tout de suite mettre en place des groupes de travail avec des élus et des habitants pour que l'argent promis vienne vraiment (...) L'argent doit être tracé".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/