"Que de drames à Marseille pour en arriver là". Fabien Roussel, le candidat PCF à l'élection présidentielle a néanmoins salué les annonces faites par Emmanuel Macron pour venir en aide aux Marseillais. Le président de la République a dévoilé son plan d'urgence pour la cité phocéenne avec des moyens pour la rénovation et l'éducation. Il a aussi annoncé un budget de 150 millions d'euros pour la police marseillaise et l'arrivée de 200 nouveaux agents qui s'ajoutent à ceux déjà déployés.
"Il faut prendre" ce qu'il y a à prendre, selon Fabien Roussel. Invité de RTL ce jeudi 2 septembre, le secrétaire national du PCF souligne cependant que "le temps des campagnes" s'est "ouvert".
Un avis aussi partagé par Jean-Luc Mélenchon. Le député LFI des Bouches-du-Rhône a dénoncé "le pèlerinage des promesses" fait par Emmanuel Macron. Le chef de l'État est "en campagne électorale", selon lui. Aussi candidat à l'élection présidentielle, le chef de file des députés insoumis assure même que "pas un euro de ces promesses ne sera dépensé avant l'élection".
Ce à quoi répond le candidat PCF en 2022 : "Il faut tout de suite mettre en place des groupes de travail avec des élus et des habitants pour que l'argent promis vienne vraiment (...) L'argent doit être tracé".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte