Alors que la rentrée des professeurs a lieu ce mercredi 1er septembre dans tous les établissements scolaires, Jean-Michel Blanquer s'est exprimé sur la stratégie sanitaire du gouvernement qui sera déterminante au mois de septembre, à la veille de la rentrée des élèves, ce jeudi 2 septembre.
Le ministre de l'Éducation nationale, invité de France Inter, en a profité pour faire un point sur la vaccination des enseignants, qui n'est pas obligatoire, estimant que "78% des professeurs ont un schéma vaccinal complet et 11% ont reçu une première dose" ajoutant, en revanche, qu'"une frange de 10-11% étaient encore présente."
Jean-Michel Blanquer a confirmé sa "grande confiance pour le corps enseignant", estimant ce lundi au micro de RTL qu'on "s'achemine vers 90 à 95 % des profs vaccinés" sur le simple volontariat et que "le monde de l'éducation nationale est un monde de responsabilité."
"Il faut avoir un sentiment de sérénité avant cette rentrée. Le protocole est clair. Les angoisses sont légitimes" a-t-il affirmé sur mercredi chez nos confrères. Pour rappel, le test antigénique pour les élèves de collèges et lycées sera payant à partir de la mi-octobre (de même que pour le reste de la population), mais pas lorsqu'il sera "réalisé en milieu scolaire".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte