1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Coronavirus : "Entre 10 et 11% d'enseignants non vaccinés", estime Jean-Michel Blanquer
1 min de lecture

Coronavirus : "Entre 10 et 11% d'enseignants non vaccinés", estime Jean-Michel Blanquer

VU DANS LA PRESSE - Le ministre de l'Éducation Jean-Michel Blanquer a estimé ce mercredi 1er septembre qu'environ "10 et 11% d'enseignants" étaient non vaccinés à ce jour.

Le ministre de l'Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer
Le ministre de l'Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer
Crédit : ERIC FEFERBERG / AFP
Romain Giraud

Alors que la rentrée des professeurs a lieu ce mercredi 1er septembre dans tous les établissements scolaires, Jean-Michel Blanquer s'est exprimé sur la stratégie sanitaire du gouvernement qui sera déterminante au mois de septembre, à la veille de la rentrée des élèves, ce jeudi 2 septembre. 

Le ministre de l'Éducation nationale, invité de France Inter, en a profité pour faire un point sur la vaccination des enseignants, qui n'est pas obligatoire, estimant que "78% des professeurs ont un schéma vaccinal complet et 11% ont reçu une première dose" ajoutant, en revanche, qu'"une frange de 10-11% étaient encore présente." 

Jean-Michel Blanquer a confirmé sa "grande confiance pour le corps enseignant", estimant ce lundi au micro de RTL qu'on "s'achemine vers 90 à 95 % des profs vaccinés" sur le simple volontariat et que "le monde de l'éducation nationale est un monde de responsabilité." 

"Il faut avoir un sentiment de sérénité avant cette rentrée. Le protocole est clair. Les angoisses sont légitimes" a-t-il affirmé sur mercredi chez nos confrères. Pour rappel, le test antigénique pour les élèves de collèges et lycées sera payant à partir de la mi-octobre (de même que pour le reste de la population), mais pas lorsqu'il sera "réalisé en milieu scolaire".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/