Des écoliers curieux. En visite à l'école de Bouge, dans le XIIIe arrondissement à Marseille, Emmanuel Macron a été interrogé par une classe de CM2 notamment sur le salaire qu'il perçoit et sur sa façon de gouverner la France, rapporte BFM TV.
En ce jour de rentrée scolaire, le président de la république était attendu avec son ministre de l'Éducation Jean-Michel Blanquer pour aborder le protocole en vigueur dans le cadre de la lutte contre la pandémie de coronavirus. Loin des questions sanitaires, les enfants ont préféré questionner le chef de l'État sur ces ressources mensuelles. "Je gagne environ 13.500 euros" avant le prélèvement à la source, a répondu Emmanuel Macron et "à peu près 8.500 euros" quand les impôts sont déduits, a-t-il précisé tout en indiquant que cette information est "publique".
Un écolier a par ailleurs demandé au président comment il gère "tout un pays". "Je ne suis pas tout seul, il y a plein d'équipes" qui oeuvrent pour la nation, a expliqué Emmanuel Macron. Le locataire de l'Élysée en a profité pour rappeler le rôle des maires, des administrations, des départements et des régions dans la gestion du pays.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte