1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Marseille : Macron dévoile son salaire à des écoliers
1 min de lecture

Marseille : Macron dévoile son salaire à des écoliers

VU DANS LA PRESSE - En visite dans une école primaire à Marseille, le président a été interrogé sur le salaire qu'il perçoit. Emmanuel Macron a rappelé aux écoliers que cette information est publique.

Le président Emmanuel Macron s'entretient avec des enfants lors de sa visite à l'école primaire de Bouge pour la rentrée scolaire le 2 septembre 2021.
Le président Emmanuel Macron s'entretient avec des enfants lors de sa visite à l'école primaire de Bouge pour la rentrée scolaire le 2 septembre 2021.
Crédit : Daniel Cole / POOL / AFP
Florise Vaubien

Des écoliers curieux. En visite à l'école de Bouge, dans le XIIIe arrondissement à Marseille, Emmanuel Macron a été interrogé par une classe de CM2 notamment sur le salaire qu'il perçoit et sur sa façon de gouverner la France, rapporte BFM TV

En ce jour de rentrée scolaire, le président de la république était attendu avec son ministre de l'Éducation Jean-Michel Blanquer pour aborder le protocole en vigueur dans le cadre de la lutte contre la pandémie de coronavirus. Loin des questions sanitaires, les enfants ont préféré questionner le chef de l'État sur ces ressources mensuelles. "Je gagne environ 13.500 euros" avant le prélèvement à la source, a répondu Emmanuel Macron et "à peu près 8.500 euros" quand les impôts sont déduits, a-t-il précisé tout en indiquant que cette information est "publique". 

Un écolier a par ailleurs demandé au président comment il gère "tout un pays". "Je ne suis pas tout seul, il y a plein d'équipes" qui oeuvrent pour la nation, a expliqué Emmanuel Macron. Le locataire de l'Élysée en a profité pour rappeler le rôle des maires, des administrations, des départements et des régions dans la gestion du pays. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/