Selon Marlène Schiappa, "le mot 'féministe' a été dégradé". La secrétaire d'État en charge de l'Égalité entre les femmes et les hommes estime que "le but du féminisme, c'est qu'on puisse partager ensemble un même espace".
Cependant, la secrétaire d'État chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes se félicite alors qu'il n'y a "jamais eu autant d'argent engagé dans l'égalité entre les femmes et les hommes". "On travaille à la création d'une brigade anti-discrimination dans les entreprises".
Sur le mouvement des "gilets jaunes", elle a aussi rappelé que "le plan pauvreté, par exemple, a lancé des mesures très importantes". "Mais je crois qu'il faut qu'on renforce cette partie sociale, de protection", conclue-t-elle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte