- 01m33s
1 min de lecture
Marlène Schiappa s'est exprimée à propos de la polémique sur la commercialisatoin d'un hijab par Decathlon
Crédit : TRISTAN REYNAUD/SIPA
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
"Je n'ai jamais cru que le cyber-harcèlement était un moyen de résoudre des questions de société". Marlène Schiappa, secrétaire d'État en charge de l'égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations, s’est exprimée au sujet de la polémique autour de la commercialisation d'un hijab de running par la marque Decathlon.
Dans sa tribune, publiée ce mercredi 27 février dans les colonnes du HuffPost, Marlène Schiappa estime qu'insulter "en meute le community manager de Decathlon ou des femmes qui ont décidé de porter le voile" [lui] apparaît contre-productif", écrit-elle avant de rappeler que le harcèlement en ligne est condamné par la loi depuis l'été dernier. Ce délit est en effet passible de deux ans de prison et de 30.000 euros d'amende.
"Je ne transigerai sur rien de ce qui fait la liberté des femmes en France", ajoute encore la secrétaire d'État dans son texte alors même qu'elle se prononce publiquement contre le port du voile : "Je ne crois pas que porter le voile soit un signe de liberté. Je ne crois pas que porter le voile soit un signe d'émancipation des femmes. C'est ma conviction. Je conçois qu'on en ait une autre."
Face à la polémique, Decathlon a décidé de renoncer à sa commercialisation.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte