1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Violences conjugales : "On doit absolument remédier à cela", lance Muriel Robin
1 min de lecture

Violences conjugales : "On doit absolument remédier à cela", lance Muriel Robin

INVITÉE RTL - La comédienne, qui incarne Jacqueline Sauvage dans un téléfilm, lance avec 87 autres personnalités un appel à ne pas laisser des femmes souffrir, et parfois mourir, sous les coups de leur conjoint.

La comédienne Muriel Robin le 12 septembre 2018
La comédienne Muriel Robin le 12 septembre 2018
Crédit : Xavier LEOTY / AFP
Violences conjugales : "On doit absolument remédier à cela", lance Muriel Robin sur RTL
07:06
Clémence Bauduin
Clémence Bauduin

"Sauvons celles qui sont encore vivantes". Line Renaud, Kad Merad, Stéphane Bern, Marc-Olivier Fogiel... 88 personnalités cosignent une tribune dans Le Journal du Dimanche de ce 23 septembre, appelant à se mobiliser contre les violences conjugales. "La motivation est au fond de chacun de nous tous et toutes. (...) On doit absolument remédier à cela", affirme Muriel Robin, à l'initiative de cet appel, au micro de RTL ce dimanche 23 septembre. Aujourd'hui, une femme meurt tous les trois jours sous les coups de son conjoint.

Muriel Robin incarne, dans un téléfilm diffusé début octobre à la télévision, Jacqueline Sauvage, graciée après avoir été inculpée pour le meurtre de son mari qui la battait. Elle raconte sur notre antenne un tournage bouleversant.

"Évidemment c'était du faux, mais c'était une ambiance particulière sur le plateau. (...) Ça pleurait, il y avait des silences lourds, car on avait tous dans la tête que certaines femmes le vivent en vrai. (...) Moi j'ai rencontré Jacqueline et je ne pense qu'à elle", explique la comédienne.

Sondage
Violences conjugales : l'appel des 88 personnalités peut-il faire bouger les choses ?*
La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/