Autrefois très proches, Jean-Marie Le Pen et sa petite-fille Marion ont depuis été rattrapés par la querelle familiale qui agite le Front national depuis près de deux ans. Dans un entretien accordé au Parisien-Aujourd'hui en France ce mardi 6 septembre, la députée du Vaucluse critique les "calculs politiciens" de son grand-père Jean-Marie Le Pen, qui a annoncé son intention de vouloir investir des candidats aux législatives de 2017 pour protester contre son exclusion du FN. "Ce n'est pas son rôle et c'est un peu dommage qu'il se perde dans des calculs politiciens qui n'ont pas beaucoup d'avenir. Ce n'est pas à la mesure de l'homme", déclare la députée du Vaucluse dans un entretien au Parisien / Aujourd'hui en France, ajoutant qu'elle "regrette" la démarche de son grand-père.
Jean-Marie Le Pen, cofondateur du Front national exclu de ce parti, a publié un "appel" sur son site internet le 25 août où il annonçait vouloir investir des candidats aux élections législatives de juin 2017 pour que s'exprime "le courant de valeurs nationales et patriotiques". Un dessein que caresserait le "Menhir" depuis les élections régionales de décembre 2015, date à laquelle avec le divorce entre le Front nationale version Marine Le Pen et son cofondateur semblait déjà consommé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte