1 min de lecture Réseaux sociaux

Marine Le Pen veut maintenir l'anonymat sur les réseaux sociaux

INVITÉE RTL - La présidente du Rassemblement national estime qu'il "est extrêmement facile de connaître l'identité d'une personne derrière un compte anonyme".

Benjamin Sportouch - Le Grand Jury Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Le Grand Jury de Marine Le Pen Crédit Image : Nicolas Kovarik/Agence 1827/RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245x300_Sportouch
Benjamin Sportouch et Marie-Pierre Haddad

L'assassinat de Samuel Paty a remis au centre du débat la question de la levée de l'anonymat sur les réseaux sociaux. En février dernier, Marine Le Pen était défavorable à la suppression de l’anonymat sur internet : c'est "totalement une erreur" de vouloir faire l’anonymat sur les réseaux sociaux, déclarait-elle. Au regard de l'affaire Samuel Paty, a-t-elle changé d'avis ?

"Je ne suis pas pour l'interdiction de l'anonymat sur les réseaux sociaux. C'est un faux débat. Il est extrêmement facile de connaître l'identité d'une personne derrière un compte anonyme", explique ce dimanche 25 octobre Marine Le Pen

Évoquant l'affaire Mila (du nom de la jeune lycéenne harcelée sur les réseaux sociaux pour avoir critiqué l'islam, ndlr), la présidente du Rassemblement national demande à la justice d'intervenir sur "tous les comptes qui se sont réjouis de la décapitation de Samuel Paty" et "qu'elle fasse son travail".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Réseaux sociaux Marine Le Pen Rassemblement National
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants