L'assassinat de Samuel Paty a remis au centre du débat la question de la levée de l'anonymat sur les réseaux sociaux. En février dernier, Marine Le Pen était défavorable à la suppression de l’anonymat sur internet : c'est "totalement une erreur" de vouloir faire l’anonymat sur les réseaux sociaux, déclarait-elle. Au regard de l'affaire Samuel Paty, a-t-elle changé d'avis ?
"Je ne suis pas pour l'interdiction de l'anonymat sur les réseaux sociaux. C'est un faux débat. Il est extrêmement facile de connaître l'identité d'une personne derrière un compte anonyme", explique ce dimanche 25 octobre Marine Le Pen.
Évoquant l'affaire Mila (du nom de la jeune lycéenne harcelée sur les réseaux sociaux pour avoir critiqué l'islam, ndlr), la présidente du Rassemblement national demande à la justice d'intervenir sur "tous les comptes qui se sont réjouis de la décapitation de Samuel Paty" et "qu'elle fasse son travail".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte