En Direct
1 min de lecture
Marine Le Pen sur RTL mardi 20 septembre 2016
Crédit : Romain Boé / Sipa pour RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Marine Le Pen réaffirme son opposition au mariage pour tous, dont le maintien est défendu par 65% des Français, selon un récent sondage. Interrogée par un auditeur de RTL, mardi 20 septembre, sur sa volonté d'abroger cette loi, la candidate du Front nationale explique : "Je suis pour une amélioration du Pacs qui permette de tenir compte de revendications qui sont légitimes en termes de transfert d'héritage, de maintien dans les lieux. Je défendrai cette forme d'union civile qui n'est pas le mariage".
La présidente du Front national précise cependant qu'elle ne se rendra pas pour autant à la manifestation du 16 octobre organisée par le collectif de la Manif Pour Tous. "Je n'irai pas à la manifestation, pas plus que je ne suis allée à aucune autre manifestation", ajoute Marine Le Pen, ne manquant pas de rappeler qu'elle est "très opposée à la gestation pour autrui". "Je considère que c'est une manière de commercialiser l'être humain qui viole tous les principes qui sont les nôtres", estime-t-elle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte