1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Marine Le Pen : "Les migrants, c'est comme les éoliennes", lance-t-elle sur RTL
1 min de lecture

Marine Le Pen : "Les migrants, c'est comme les éoliennes", lance-t-elle sur RTL

INVITÉE RTL - La présidente du Rassemblement national explique que "tout le monde est d'accord pour qu'il y ait des migrants, mais personne ne veut que ce soit à coté de chez lui".

Marine Le Pen au Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI le 14 avril 2019
Marine Le Pen au Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI le 14 avril 2019
Crédit : RTL /FREDERIC BUKAJLO / SIPA PRESS
Le Grand Jury de Marine Le Pen
00:52:04
Le Grand Jury de Marine Le Pen
00:52:05
Benjamin Sportouch & Marie-Pierre Haddad

"Je considère avec Matteo Salvini, qu'il faut arrêter l'immigration". Cette phrase est signée Marine Le Pen. Invitée lors du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI dimanche 14 avril, la présidente du Rassemblement national a déclaré : "Les migrants, c'est comme les éoliennes. Tout le monde est d'accord pour qu'il y en ait, mais personne ne veut que ce soit à coté de chez lui". 

La députée du Pas-de-Calais a rappelé être "parfaitement opposée (...) à la relocalisation forcée des migrants dans des pays qui ne souhaitent pas les accueillir. Nous devons maîtriser nos frontières nationales". 

Marine Le Pen a pris l'exemple de la politique migratoire appliquée par Matteo Salvini en Italie. "Depuis qu'il n'accepte plus le nombre de migrants en Italie, le nombre de débarquements a chuté de manière spectaculaire (...) Il a réussi à obtenir quelque chose qui devrait réjouir tous les humanistes : la baisse du nombre de morts en Méditerranée au large de l'Italie".

Et d'ajouter : "Ça c'est la politique qu'il faut mettre en oeuvre. Il faut que (...) les migrants soient sécurisés et ramenés dans leur pays et non pas sur les rives de l'Europe".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.