Si l'élection présidentielle de 2022 avait lieu demain, Emmanuel Macron l'emporterait à 52% contre 48% pour Marine Le Pen, selon un sondage Harris Interactive. Sondage censé être confidentiel mais Marine Le Pen s'en félicite ouvertement. Ce sondage "dit à tous ceux qui n'ont plus envie de la politique d'Emmanuel Macron, qu'il est temps de se rassembler autour de ma candidature", dit-elle.
"On les attend d'ailleurs et on les accueillera à bras ouverts. Il faut qu'ils viennent travailler avec nous et c'est à partir de maintenant qu'il faut le faire. Selon la présidente du Rassemblement national, ce sondage "dit que toute la théorie qui a été développée pendant des mois", sur le fait que Marine Le Pen ne pouvait pas gagner la présidentielle, "relevait de la méthode Coué. Et bien si, elle peut gagner", insiste-t-elle.
"L'hypothèse de ma victoire est une hypothèse crédible et même plausible", a-t-elle ajouté. Selon ce sondage Harris Interactive de ce week-end, la présidente du Rassemblement national arriverait même en tête au premier tour avec 26 ou 27% des intentions de vote, devant Emmanuel Macron avec 23-24%, et loin devant Xavier Bertrand à 16%.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte