1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Marine Le Pen et Matteo Salvini, côte à côte pour lancer la campagne des européennes
1 min de lecture

Marine Le Pen et Matteo Salvini, côte à côte pour lancer la campagne des européennes

Matteo Salvini et Marine Le Pen ont lancé leur campagne électorale pour les élections européennes de mai. Une rencontre très attendue par la présidente du Rassemblement national.

Matteo Salvini, le premier ministre italien et Marine Le Pen, en Italie
Matteo Salvini, le premier ministre italien et Marine Le Pen, en Italie
Crédit : Alberto PIZZOLI / AFP
RTL Midi du 08 octobre 2018
09:57
Marie-Bénédicte Allaire & Marie-Pierre Haddad

Le "bunker de Bruxelles". Les critiques ont fusé, ce lundi 8 octobre, en Italie. Marine Le Pen s'est affichée à Rome aux cotés de Matteo Salvini, le très à droite ministre de l'Intérieur italien. Le prétexte était une réunion syndicale à Rome. Mais c'est surtout, une rencontre que Marine Le Pen attendait depuis l'arrivée au pouvoir des populistes en Italie.

Matteo Salvini a fait franchir ces derniers mois à son parti un parcours exceptionnel : donné par les sondages à moins de 10% avant les législatives de mars, il a remporté environ 17% des suffrages et caracole maintenant en tête des intentions de votes avec plus de 30%

"Les ennemis de l'Europe sont ceux retranchés dans le bunker de Bruxelles (...) les Juncker, les Moscovici, qui ont apporté la précarité et la peur en Europe et refusent d'abandonner leur fauteuil", a-t-il déclaré. 

Les élections de mai vont marquer un moment historique

Marine Le Pen

À ses côtés, Marine Le Pen assure que "les élections de mai vont marquer un moment historique". "Il faut accompagner cette révolution démocratique et pacifique et qui vise à tourner le dos à la mondialisation sauvage, à la globalisation sauvage qui a laissé sur son passage un véritable carnage social", ajoute-t-elle. 

À lire aussi

Selon la présidente du Rassemblement national, l'Europe "doit privilégier la dignité des travailleurs". Elle souhaite ainsi proposer une alternative au modèle de l'Union européenne. Quand Matteo Salvini la qualifie d'exemple, elle rayonne. C'est bien ça qu'elle était venue chercher ici à Rome.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/