Le "bunker de Bruxelles". Les critiques ont fusé, ce lundi 8 octobre, en Italie. Marine Le Pen s'est affichée à Rome aux cotés de Matteo Salvini, le très à droite ministre de l'Intérieur italien. Le prétexte était une réunion syndicale à Rome. Mais c'est surtout, une rencontre que Marine Le Pen attendait depuis l'arrivée au pouvoir des populistes en Italie.
Matteo Salvini a fait franchir ces derniers mois à son parti un parcours exceptionnel : donné par les sondages à moins de 10% avant les législatives de mars, il a remporté environ 17% des suffrages et caracole maintenant en tête des intentions de votes avec plus de 30%.
"Les ennemis de l'Europe sont ceux retranchés dans le bunker de Bruxelles (...) les Juncker, les Moscovici, qui ont apporté la précarité et la peur en Europe et refusent d'abandonner leur fauteuil", a-t-il déclaré.
Les élections de mai vont marquer un moment historique
Marine Le Pen
À ses côtés, Marine Le Pen assure que "les élections de mai vont marquer un moment historique". "Il faut accompagner cette révolution démocratique et pacifique et qui vise à tourner le dos à la mondialisation sauvage, à la globalisation sauvage qui a laissé sur son passage un véritable carnage social", ajoute-t-elle.
Selon la présidente du Rassemblement national, l'Europe "doit privilégier la dignité des travailleurs". Elle souhaite ainsi proposer une alternative au modèle de l'Union européenne. Quand Matteo Salvini la qualifie d'exemple, elle rayonne. C'est bien ça qu'elle était venue chercher ici à Rome.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte