1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Marine Le Pen était l'invitée du Grand Jury
1 min de lecture

Marine Le Pen était l'invitée du Grand Jury

INVITÉE RTL - La présidente du Rassemblement national était l'invitée du Grand Jury dimanche 23 février.

Marine Le Pen, le 16 janvier 2020
Marine Le Pen, le 16 janvier 2020
Crédit : Bertrand GUAY / AFP
Marie-Pierre Haddad & AFP

Avant même le discours d'Emmanuel Macron sur le séparatisme islamiste, le Rassemblement national a critiqué un énième "discours" alors qu'ils attendent des "actes". "Très sincèrement il n'y a rien à en attendre, avait estimé dès le 17 février la présidente du RN Marine Le Pen. Je n'ai absolument aucune confiance dans le président de la République pour lutter contre le communautarisme". 

Le porte-parole du RN Sébastien Chenu a dénoncé des "grosses ficelles complètement ringardes qui sont, juste avant les élections, d'allumer les sujets qui fâchent dans le pays et qui ne seront surtout pas traités". 

Cette "visite de terrain" du chef de l'État était la première étape d'une séquence qui s'étendra au-delà des élections municipales des 15 et 22 mars, durant laquelle le président a détaillé la stratégie du gouvernement contre "le séparatisme islamiste", une dénomination jugée plus précise que celle de "communautarisme", longtemps employée par l'Élysée. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/