Avant même le discours d'Emmanuel Macron sur le séparatisme islamiste, le Rassemblement national a critiqué un énième "discours" alors qu'ils attendent des "actes". "Très sincèrement il n'y a rien à en attendre, avait estimé dès le 17 février la présidente du RN Marine Le Pen. Je n'ai absolument aucune confiance dans le président de la République pour lutter contre le communautarisme".
Le porte-parole du RN Sébastien Chenu a dénoncé des "grosses ficelles complètement ringardes qui sont, juste avant les élections, d'allumer les sujets qui fâchent dans le pays et qui ne seront surtout pas traités".
Cette "visite de terrain" du chef de l'État était la première étape d'une séquence qui s'étendra au-delà des élections municipales des 15 et 22 mars, durant laquelle le président a détaillé la stratégie du gouvernement contre "le séparatisme islamiste", une dénomination jugée plus précise que celle de "communautarisme", longtemps employée par l'Élysée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte