À peine les élections départementales de ce début d'année 2015 achevées que les regards se tournent déjà vers les prochaines élections régionales en décembre. Pour la région Île-de-France, deux types de combats se préparent : entre la majorité socialiste et l'opposition menée notamment par Valérie Pécresse. Un combat classique. Et puis un combat en interne, du côté de la majorité entre Jean-Paul Huchon, le président sortant qui souhaite un quatrième mandat et sa première vice-présidente Marie-Pierre de la Gontrie soutenue par la maire de Paris Anne Hidalgo. D'après les premiers sondages c'est l'UMP qui devance de quelques points les candidats socialistes, mais la campagne ne fait que commencer.
Marie-Pierre de la Gontrie, la première vice-présidente du conseil régional d'Île-de-France, répondait aux questions de Jean-Michel Aphatie dès 7h50 ce lundi 6 avril 2015 sur RTL.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte