1 min de lecture La France insoumise

Manuel Valls trouve que Jean-Luc Mélenchon est dangereux

INVITÉ RTL - L'ancien Premier ministre dénonce la "violence politique" du député de La France Insoumise.

Elizabeth Martichoux L'invité de RTL Elizabeth Martichoux
>
Manuel Valls trouve Jean-Luc Mélenchon "dangereux" Crédit Image : Camille Kaelblen / RTLnet | Crédit Média : RTLnet | Date :
La page de l'émission
JulienAbsalon1
Julien Absalon
et Elizabeth Martichoux

La démonstration des deux gauches irréconciliables, par son théoricien. Scandalisé par une "partie de la gauche" qui "s'est perdue" en effectuant des "compromis et compromissions avec l'islam et l'islamisme", Manuel Valls s'alarme au micro de RTL dont il l'était l'invité mardi 27 juin : "On ouvre des portes à des personnes dangereuses, je crois, pour la République". Dans son viseur, notamment, Jean-Luc Mélenchon qu'il considère comme quelqu'un de dangereux. "Oui, je le crois", assure-t-il.

L'ancien premier ministre justifie son propos par "la violence politique" du leader de La France insoumise. Il lui reproche "les amalgames", les "accusations qu'il a portées vis-à-vis de Bernard Cazeneuve" au sujet de la mort de Rémi Fraisse ou encore par les "attaques" à son égard. Il s'insurge ainsi, en particulier dans le cadre de son élection contestée au second tour des législatives dans la 1re circonscription de l'Essonne, d'avoir été accusé de "tricherie, de racisme" et "d'être un ennemi de classe".


"Je suis prêt à tout supporter, mais qu'on m'accuse de racisme, d'islamophobie et de tricherie... Ça suffit ! C'est insupportable", s'emporte le député de l'Essonne, prêt à "attaquer devant les tribunaux" comme il l'avait fait savoir dans une publication Facebook. "Mais je souhaite, d'abord et avant tout, me défendre sur le plan politique", indique-t-il.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
La France insoumise Manuel Valls Jean-Luc Mélenchon
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7789125379
Manuel Valls trouve que Jean-Luc Mélenchon est dangereux
Manuel Valls trouve que Jean-Luc Mélenchon est dangereux
INVITÉ RTL - L'ancien Premier ministre dénonce la "violence politique" du député de La France Insoumise.
https://www.rtl.fr/actu/politique/manuel-valls-rtl-jean-luc-melenchon-dangereux-7789125379
2017-06-27 09:11:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/zYZjYakCd-Bw6Af6s4wtgA/330v220-2/online/image/2017/0627/7789125244_manuel-valls-invite-de-rtl-le-27-juin-2017.jpg