1 min de lecture Parti socialiste

Manuel Valls sur RTL : "Je quitte le Parti socialiste"

INVITÉ RTL - L'ancien Premier ministre dit vouloir siéger avec la majorité présidentielle à l'Assemblée nationale.

Elizabeth Martichoux L'invité de RTL Elizabeth Martichoux
>
Manuel Valls était l'invité de RTL le 27 juin 2017 Crédit Image : Camille Kaelblen / RTLnet | Crédit Média : RTLnet | Durée : | Date :
La page de l'émission
JulienAbsalon1
Julien Absalon
et Elizabeth Martichoux

La rupture est consommée. Vilipendé à gauche pour son soutien apporté à Emmanuel Macron durant la campagne présidentielle, Manuel Valls a annoncé sur RTL, mardi 27 juin, son intention de claquer la porte du Parti socialiste après 37 ans d'adhésion : "Une page pour moi se tourne, (...) une partie de ma vie politique s'achève. Je quitte le Parti socialiste... ou le Parti socialiste me quitte".

Déçu par la gauche qui "renonce à l'exercice de la responsabilité", le député de l'Essonne, non investi par le PS lors des élections législatives, entend se consacrer pleinement à la majorité présidentielle qu'il rejoint sur les bancs de l'Assemblée nationale. "Je veux siéger au cœur de cette majorité, par cohérence. (...) Je ne siégerai pas dans un groupe où il y aurait des ambiguïtés et où l'on ne voterait pas la confiance au gouvernement. Moi, je voterai la confiance au gouvernement le 4 juillet prochain", expliquait l'élu avant que ne soit annoncé, quelques minutes plus tard, qu'il siégerait dans l'hémicycle en tant que député apparenté au groupe La République en Marche, présidé par Richard Ferrand.

À lire aussi
Gilbert Collard à l'Assemblée nationale, le 15 décembre 2015 assemblée nationale
Gilbert Collard regrette l'époque de la majorité PS à l'Assemblée nationale

Manuel Valls avait par ailleurs déclaré qu'il n'aurait eu "aucun problème" à siéger avec ses "amis" des radicaux de gauche (notamment Sylvia Pinel) qui envisagent de créer un huitième groupe dans l'hémicycle.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Parti socialiste Manuel Valls
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7789125063
Manuel Valls sur RTL : "Je quitte le Parti socialiste"
Manuel Valls sur RTL : "Je quitte le Parti socialiste"
INVITÉ RTL - L'ancien Premier ministre dit vouloir siéger avec la majorité présidentielle à l'Assemblée nationale.
http://www.rtl.fr/actu/politique/manuel-valls-sur-rtl-je-quitte-le-parti-socialiste-7789125063
2017-06-27 08:08:00
http://media.rtl.fr/cache/Q51PfGMEiClJ0F0qutlMvQ/330v220-2/online/image/2017/0627/7789125243_manuel-valls-invite-de-rtl-le-27-juin-2017.jpg