1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. "Madame le ministre" : "Je n'ai pas été respectée" par Julien Aubert, réagit Barbara Pompili
1 min de lecture

"Madame le ministre" : "Je n'ai pas été respectée" par Julien Aubert, réagit Barbara Pompili

INVITÉE RTL - À l'Assemblée, le député LR du Vaucluse a appelé Barbara Pompili "madame le ministre", malgré les remarques de la principale concernée.

Barbara Pompili invitée de RTL ce mercredi 13 octobre
Barbara Pompili invitée de RTL ce mercredi 13 octobre
Crédit : RTL
Barbara Pompili invitée de RTL ce mercredi 13 octobre
08:44
Barbara Pompili invitée de RTL ce mercredi 13 octobre
08:44
Marie-Pierre Haddad

"Madame le ministre" vs "monsieur la rapporteure". Le débat sur la féminisation des titres a été relancé à l'Assemblée, après la passe d'armes entre le député LR du Vaucluse Julien Aubert et la ministre de la Transition écologique Barbara Pompili. L'élu a refusé d'appeler la membre du gouvernement "madame la ministre", insistant sur "madame le ministre". Et cela malgré les remarques de la membre du gouvernement.

En réponse, Barbara Pompili s'est adressée à Julien Aubert en le nommant "monsieur la rapporteure". Ce ne fut pas du goût de la vice-présidente de l'Assemblée nationale et présidente de séance Annie Genevard qui a repris la ministre. 

Invitée sur RTL ce mercredi 13 octobre, Barbara Pompili est revenue sur cette séquence. "Je voulais montrer à quel point, on est dans l'absurde (...) Il n'y a pas de petits combats pour le féminisme. Ca peut paraître anecdotique comme ça (...) je n'ai pas été respectée", a-t-elle indiqué.

Lors du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI, le président du groupe La République En Marche à l'Assemblée Christophe Castaner avait apporté son soutien à la ministre de la Transition écologique. "La provocation qui date de plusieurs années de Julien Aubert mérite une petite claque", déclarait-il.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/