1 min de lecture

Macron : une nouvelle mise en scène pour la signature de la loi Travail ?

Le président pourrait promulguer devant les caméras les ordonnances de la réforme du code du travail vendredi 22 septembre.

Emmanuel Macron lors de la signature de la loi Moralisation le 15 septembre, entouré de Nicole Belloubet et Christophe Castaner.

Crédit : LUDOVIC MARIN / AFP

Pauline De Saint-Rémy & Océane Blanchard

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Emmanuel Macron pourrait à nouveau se mettre en scène pour signer officiellement les ordonnances sur la modification du Code du travail, après leur passage en Conseil des Ministres vendredi 22 septembre. 

Selon les informations de RTL, le Président envisagerait de réitérer sa technique de communication utilisée lors de la signature de la loi moralisation de la vie politique, le 15 septembre.

À cette occasion, il était apparu à son bureau, entouré de la ministre de la Justice Nicole Belloubet et du porte-parole du gouvernement Christophe Castaner. Pour la première fois, un président français était filmé en train de signer officiellement une loi après sa validation parlementaire, dans une mise en scène qui rappelait les usages de communication des présidents américains. 

Avant la présentation des ordonnances en Conseil des ministres, le gouvernement doit faire face à une nouvelle journée de mobilisation contre la Loi Travail ce jeudi 21 septembre. Les routiers ont par ailleurs confirmé leur appel à la grève illimité à compter du lundi 25 septembre. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info