1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : Macron regrette de ne pas pouvoir "mener campagne comme il l'aurait souhaité"
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : Macron regrette de ne pas pouvoir "mener campagne comme il l'aurait souhaité"

Emmanuel Macron a annoncé sa candidature à sa réélection dans une lettre aux Français. Il y exprime son regret de ne pas pouvoir "mener campagne comme il l'aurait souhaité" en raison du contexte actuel.

Emmanuel Macron, le 28 février 2022
Emmanuel Macron, le 28 février 2022
Crédit : LUDOVIC MARIN / AFP
Philippine Rouvière Flamand & AFP

C'est dans une lettre adressée aux Français qu'Emmanuel Macron a annoncé sa candidature à sa réélection. La guerre en Ukraine y a été abordée, étant l'une des raisons pour lesquelles le président de la République a attendu le dernier moment pour officialiser son entrée dans la course.

Dans cette lettre, il affirme que "cette élection présidentielle déterminera les directions que le pays se donne à lui-même pour les cinq années à venir et bien au-delà". Le président de la République a également exprimé ses regrets quant au fait de ne pas pouvoir "mener campagne comme [il l'aurait] souhaité en raison du contexte", faisant référence à la guerre en cours en Ukraine

En effet, Emmanuel Macron a endossé le costume de médiateur dans ce conflit. Ce jeudi matin encore, il a parlé séparément à ses homologues russes et ukrainiens, Vladimir Poutine et Volodymyr Zelensky.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub