1 min de lecture

Présidentielle 2022 : Macron regrette de ne pas pouvoir "mener campagne comme il l'aurait souhaité"

Emmanuel Macron a annoncé sa candidature à sa réélection dans une lettre aux Français. Il y exprime son regret de ne pas pouvoir "mener campagne comme il l'aurait souhaité" en raison du contexte actuel.

Emmanuel Macron, le 28 février 2022

Crédit : LUDOVIC MARIN / AFP

Philippine Rouvière Flamand & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

C'est dans une lettre adressée aux Français qu'Emmanuel Macron a annoncé sa candidature à sa réélection. La guerre en Ukraine y a été abordée, étant l'une des raisons pour lesquelles le président de la République a attendu le dernier moment pour officialiser son entrée dans la course.

Dans cette lettre, il affirme que "cette élection présidentielle déterminera les directions que le pays se donne à lui-même pour les cinq années à venir et bien au-delà". Le président de la République a également exprimé ses regrets quant au fait de ne pas pouvoir "mener campagne comme [il l'aurait] souhaité en raison du contexte", faisant référence à la guerre en cours en Ukraine

En effet, Emmanuel Macron a endossé le costume de médiateur dans ce conflit. Ce jeudi matin encore, il a parlé séparément à ses homologues russes et ukrainiens, Vladimir Poutine et Volodymyr Zelensky.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info