C'est dans une lettre adressée aux Français qu'Emmanuel Macron a annoncé sa candidature à sa réélection. La guerre en Ukraine y a été abordée, étant l'une des raisons pour lesquelles le président de la République a attendu le dernier moment pour officialiser son entrée dans la course.
Dans cette lettre, il affirme que "cette élection présidentielle déterminera les directions que le pays se donne à lui-même pour les cinq années à venir et bien au-delà". Le président de la République a également exprimé ses regrets quant au fait de ne pas pouvoir "mener campagne comme [il l'aurait] souhaité en raison du contexte", faisant référence à la guerre en cours en Ukraine.
En effet, Emmanuel Macron a endossé le costume de médiateur dans ce conflit. Ce jeudi matin encore, il a parlé séparément à ses homologues russes et ukrainiens, Vladimir Poutine et Volodymyr Zelensky.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte