1 min de lecture Confinement

Confinement : "Les règles en vigueur dans 19 départements étendues" à toute la métropole, annonce Macron

Le restrictions sanitaires en vigueur dans 19 départements seront désormais appliquées "à tout le territoire métropolitain", à partir de samedi et pour 4 semaines, annonce le chef de l'État.

Emmanuel Macron, le 23 mars 2021
Emmanuel Macron, le 23 mars 2021 Crédit : Yoan VALAT / POOL / AFP
Nicolas Barreiro

Le président de la République a annoncé ce mercredi 31 mars, une mesure à l'échelle nationale. "Les règles en vigueur dans 19 départements seront étendues à tout le territoire métropolitain". Cette nouvelle mesure prendra effet dès le samedi 3 avril, "pour quatre semaines", soit jusqu'au samedi 1er mai.

Les Français le craignaient, Emmanuel Macron l'a annoncé, la métropole sera à nouveau confinée. "Chacun doit veiller à ne pas s'enfermer mais à limiter les contacts", explique le chef de l'État. Il ne s'agit toutefois pas d'un confinement aussi rigoureux qu'au mois de mars 2020.

Le couvre-feu à 19h reste de vigueur dans toute la métropole, le télétravail "sera systématisé" et "les commerces seront fermés selon la liste déjà définie dans les 19 départements", a précisé Emmanuel Macron. Les déplacements interrégionaux seront interdits, sauf motif impérieux, à compter du lundi 5 avril. Enfin, il ne sera pas possible de se déplacer à plus 10km avant 19h, sauf motif impérieux également.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Confinement Coronavirus France Coronavirus
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants