Près de deux mois après les élections européennes, Guillaume Larrivé, député de l'Yonne et candidat à la présidence du parti de droite Les Républicains, considère que les résultats de La République en Marche sont à nuancer.
"Emmanuel Macron a recueilli, en réalité, les suffrages d'un Français sur dix seulement lors des élections européennes" explique-t-il au micro de RTL. Il poursuit ensuite en expliquant que "la carte électorale est fragmentée à mesure des fractures françaises."
Bien que son parti, Les Républicains, n'ait pas connu les résultats auxquels il s'attendait, au contraire même, le candidat à sa présidence estime qu'une grande partie des électeurs restent à séduire, "je suis persuadé que de très nombreux Français sont à la recherche d'une nouvelle offre politique." Il ajoute également que "huit Français sur dix sont à la recherche d'une nouvelle offre."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte