Macron à Brégançon : cette résidence est-elle somptueuse ?
ÉCLAIRAGE - Piscine, jardin, vue sur la Méditerranée... Le fort de Brégançon semble luxueux vu de l'extérieur, mais à l'intérieur, le classicisme règne.

Le fort de Brégançon offre une vue imprenable sur la mer Méditerranée. Situé sur la commune de Bormes-les-Mimosas dans le var, il se niche au sommet d'un piton rocheux à 35 mètres d'altitude.
Il s'agit du lieu de villégiature des présidents de la Ve République depuis Charles de Gaulle. Cette année encore, Emmanuel Macron n'a pas dérogé à la règle. Il y passe ses vacances depuis le 29 juillet dernier.
Vu de l'extérieur le fort semble austère et imprenable. À l'intérieur on y trouve un jardin avec des essences typiques du Sud de la France : oliviers, cyprès, lauriers... Le président de la République y a même construit une piscine hors-sol récemment.
Au sein même du bâtiment, le décor reste modeste. Il n'a que très peu changé depuis les années 70. Selon les visiteurs, l'intérieur ressemble plus à une maison bourgeoise qu'à une résidence officielle de chef de l'État. Le fort de Brégançon n'est donc pas comparable à l'Élysée.
Les meubles en place datent presque tous de l'époque de George et Claude Pompidou. Les deux ont choisi des chaises recouvertes de tissus à fleurs, des canapés à franges, des boiseries blanches ou encore une grande table en noyer massif dans la salle à manger. Les portraits des présidents de la Ve République sont quant à eux accrochés dans le bureau.
- Coronavirus : Macron évoque "un reconfinement ciblé si la situation l'impose"
- Les infos de 6h - Première visite d'Angela Merkel à Brégançon ce jeudi
- Coronavirus en France : Macron appelle à la vigilance "face à un virus qui réaccélère"
- Puy du Fou : la relation entre Macron et de Villiers joue-t-elle en faveur du parc ?